• Un bouquet d'Hellebores appétissants

    Voici le premier bouquet d'hellebore au jardin avant que les bestioles ne viennent les grignoter. Je ne sais pas pourquoi mes hellebores blancs sont appétissants, les autres non.

    Ceux-ci seraient ils moins toxiques !? Le savez-vous ?

    Un bouquet d'Hellebore

    Un bouquet d'Hellebores appétissants

     

    Belle journée


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2017 à 07:15
    Marie-Claude

    Peut-être sont-ils plus tendres et les fleurs plus rares à cette période de l'année ?

    Bises

    MC

    2
    Mardi 7 Février 2017 à 07:31
    Magnifique bouquet !
    Pour les protéger, tu peux essayer les coquilles d'oeuf pliées,le marc de café ou les feuilles de sauge (lu récemment mais pas encore testé).
    Tes hellebores sont plus en avance que les miens. Au jardin, je n'ai que quelques boutons.
    Bonne journée.
    3
    Françoise de Marille
    Mardi 7 Février 2017 à 09:00
    Françoise de Marille

    Bonjour,   Les plans qui sont dans le coin un peu plus frais sont attaqués chez moi aussi, et sont plus tardifs à la floraison.  Je pense que les limaces se sont réveillées et que les fleurs et les boutons étaient déjà fragilisés par les gels de janvier

      • Mardi 7 Février 2017 à 10:40

        Je vais commencer à traquer les jeunes baveux. 

    4
    Mardi 7 Février 2017 à 13:57

    Mon hellébore ne daigne toujours pas fleurir. Qu'est-ce qu'il traîne ! Sur Promesse de fleurs, il est pourtant annoncé qu'il fleurit à partir de décembre :(

    5
    Emmanuelle
    Mardi 7 Février 2017 à 17:02

    Il est très joli et généreux ,ah les baveux ......

    6
    Rozancienne
    Mardi 7 Février 2017 à 17:40

    Bonjour Patricia !

    Cela fait pas mal de jours que je "visite" votre blog ainsi que  celui d'Isabelle ( a little bit of paradise ). Je viens de lire qu'il faut vous encourager ! :D  . Et comment donc ! C'est plutôt moi qu'il encourage  . Continuez : j'y apprends plein de choses intéressantes !

    A demain !

     

      • Mardi 7 Février 2017 à 19:27

        Je suis très touchée par votre charmant message Rozancienne. Merci beaucoup de me lire. A bientôt.

    7
    Mardi 7 Février 2017 à 20:05

    J'ai l'impression que d'avoir une poule qui se promène en liberté à cette saison me permet de ne pas être envahie d'escargots ou autres limaces. Il faut qu'elle continue son bon boulot !

    Aude.

    8
    Mardi 7 Février 2017 à 21:38

    très joli bouquet !!!

    bizzzzzzzzzzzzz

    9
    Mardi 7 Février 2017 à 21:58
    Sylvaine

    Oh ! Un vrai bouquet en effet !

    Je ne sais pas si c'est une question de toxicité ou de couleur qui les attire peut-être !

    Bisous

    10
    Mercredi 8 Février 2017 à 07:29

    magnifique fleurs au jardin

    j'apprécie beaucoup ♥

    Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :