• Un dimanche pas comme les autres

    Charlotte, Lo, Sylvaine et moi avions prévu de nous retrouver toutes les 4 pour découvrir ce beau marché de Noël à Chaalis, là où au printemps se déroule la fête de la rose. Les époux nous ont accompagnés pour notre grand plaisir. C'est la raison pour laquelle nous pouvons être toutes les 4 sur ce banc dans une des rues de la très belle ville de Senlis.

    Un dimanche à Chaalis

    Charlotte a écrit un très joli billet et fais de très belles photos que je vous invite à découvrir ici. A mon tour de vous montrer quelques photos. Un tourbillon m'a emporté et je me suis laissé prendre par l'ambiance de fête qui régnait entre dégustations et petits craquages. L'esprit de Noël était déjà là.

    J'ai découvert l'univers de Malorie (Marjolie.lievequin@bbox.fr), ces créations et décorations sont joyeuses et ravissantes. Je n'ai pas pu faire autrement que d'emporter avec moi une petite lutine pour mon sapin.

    Un dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    J'ai aussi craqué pour l'Atelier de Sophie Boitel (atelierdesophi@aol.com) animé par des petits oiseaux ravissants. Je n'ai pas osé prendre de photos car je sais que les artistes sont discrets et n'aime pas trop cela. Je vous montre mes achats qui vous donneront une idée du talent de Sophie. Il y avait aussi d'autres adorables piafs mais j'ai un petit faible pour l'ami du jardinier, le rouge-gorge. Ces deux là trouveront une place sur un de mes murs mais chacun dans leur cadre, ils ne se battront pas.

    Un dimanche à Chaalis Un dimanche à Chaalis

     

    J'ai ensuite adoré les créations décoratives de Nicole (nicole-lemaitre@hotmail.fr). Comment résister devant ces jolis objets délicieusement peints et cet univers plein de douceur et de détails charmants

    Un dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    Nicole a eu la gentillesse de conserver un petit arrosoir peint de ravissantes petites roses que Charlotte voulait me montrer, elle savait que je ne pourrai résister.  Je pense qu'il servira de vase au printemps pour quelques roses.

    Un dimanche à Chaalis

     

    Il n'y avait pas que du bel artisanat mais aussi bien entendu de très bons produits du terroir que nous n'avons pas hésité à déguster

    du bon miel

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    du nougat 

    Un dimanche à Chaalis

     

    du champagne 

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis Un dimanche à Chaalis

     

    du filet mignon truffé

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    Le temps passe si vite, un petit tour jusqu'à la petite chapelle et les ruines de l'abbaye 

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis Un dimanche à Chaalis

     

    Puis avec mes 4 amies et les époux, nous avons déjeuné à Senlis, une très belle ville à découvrir, ses ruelles, ses jolies maisons, sa cathédrale, sa belle Jeanne d'Arc, la jolie Nonnette (la petite rivière), les remparts, le lycée...

    Un dimanche à ChaalisUn dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis Un dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis

     

    Un dimanche à Chaalis

    Un dimanche à Chaalis

     

    Quel beau dimanche !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2017 à 08:43
    Marie-Claude

    Une photo de vous quatre toutes épanouies, des gourmandises, la belle ville de Senlis voilà un dimanche bien occupé et joyeux !

    Bisous

    MC

    2
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:33
    Sylvaine

    Quelle belle journée ! 

    J'adore tes achats, tes rouges-gorges sont adorables et l’arrosoir, ravissant.

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 09:36

        Celui que tu as acheté est adorable également. La journée est passée si vite. C'était vraiment bien. Bisous 

    3
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:41

    Coucou Patou, me revoilouuuuuuu

    j'ai eu du monde à la maison de vendredi à aujourd'hui

    les derniers invités viennent de partir ..

    alors petit à petit je lirai mon retard

    que j'aime tes billets que cela doit être agréable ces retrouvailles

    merci pour le lien

    bisou et bonne journée 

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 10:17

        Un plaisir de te lire à nouveau nanie. Bisous 

    4
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:24

    la preuve en photo que les messieurs servent tout de même à quelque chose !!!! rires ... en tout cas comme je l'ai écrit à sylvaine c'était fort sympathique...

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 11:43

        Oui et puis c'est bien de les sortir de temps en temps  lol ! 

    5
    Emmanuelle
    Mardi 21 Novembre 2017 à 17:41

    Bonjour Patou .Quelle jolie ambiance que ce marché de Nöel et avec des amies c'est encore bien mieux .Des stands à faire des petites folies mais que c'est agréable des petits achats coup de coeur .Quelle jolie ville Senlis  merci pour vos photos et sous un ciel bleu la journée reste encore pour vous un beau souvenir .

    Belle soirée Patou .Bisous

    6
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:56

    Je ne connais pas Senlis mais ton article donne envie d'aller si promener pour la journée, même à cette saison.

    Aude.

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:45

        Senlis mérite indéniablement une visite :) Pour info, son marché de Noël a lieu le premier weekend de décembre...

    7
    Danielle
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:56

    Merci pour cet article qui prépare Noël

    8
    Danielle
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:00

    Merci pour cet article qui prépare Noël fête que j’adore. Un bien joli Marché de Noël

      • Danielle
        Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:06

        Grrrr.... Je ne comprends pas car ce que j’écris est rogné à chaque fois que j’essais de l’écrire !?

        Ce Marché donne envie d’y aller, mais l'année prochaine. Bien moins loin de la région parisienne que ceux d’Alsace qui sont également superbes. Tes achats sont très beaux et j’ai un faible pour cette Lutine. Dommage que Malorie n’ait pas de site pour aller se promener dans son monde féerique . Les rouge-gorge sont adorables ! Et puis, ce Marché semble être « Fait en France », non ? Iras-tu a d’autres Marchés ? Belle et douce journée à toi. Bzzzz

    9
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:10

    Je ne rate pas le petit marché de ma ville et celui de paris  la défense et bien je peux y aller tous les jours puisque je travaille juste à côté. Il y a de tout du bien comme du pire. Bisous 

    10
    Eliane
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:09
    C'est un superbe marché ! J'adore la photo de famille ! Bisous
    11
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:46

    C'était une journée délicieuse à bien des points de vue :)

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :