• C'était la rose que je voulais photographier. Je voulais vous parler de ses pétales délicates et blanches en plein soleil mais pourtant teinté de rose pâle. De son bouton rose allongé comme une amande, enveloppé de vert tendre.

    Et puis soudain, une butineuse décide de se poser sur 'Jardin de Granville' . Je me suis éloignée juste à temps sinon je l'aurait eu sur le nez car comme elle j'aime m'enivrer du parfum unique de cette si belle rose. Elle est reparti ivre, heureuse et moi aussi.

    Belle journée !


    2 commentaires
  • Un instant délicat et poétique au jardin. Telle une fleur, des ailes de papillons.

    Belle journée !


    11 commentaires
  • La vie nous chahute, nous bouscule, nous bouleverse, nous malmène, ... Nous vivons des moments difficiles. Nous sommes anxieux, angoissés, tristes, malheureux, malades peut être aussi ... 

    Alors aujourd'hui, je veux juste dire à Emmanuelle, Anne, Carole, Monique, Françoise, Mimi... à tous ceux et celles qui me lisent chaque jour, de garder courage.

    Vous dire de continuer à vous émouvoir, à vous émerveiller, à vous accrocher. Chaque petits bonheurs mis bout à bout, chaque petits riens qui vous fait sourire est comme une petite chaleur dans vos coeurs, un petit rayon de soleil sur vos fronts, un petit coton tout doux sur vos blessures, un bisou sur vos joues. 

    Un petit rien, comme ces ancolies. Elles semblent si fragiles, ces petites chéries, et pourtant chaque printemps elles sont bien là. Rien que pour nous.

    A Emmanuelle, Anne, Carole....

    Un petit bonheur comme ces geums (benoite) qui dansent à la moindre brise, légers, ravissants.

    A Emmanuelle, Anne, Carole.... A Emmanuelle, Anne, Carole....

    La première rose est toujours émouvante et chaque printemps, elle nous enchante toujours, nous transporte de joie. Ce ne sont que quelques pétales douces et soyeuses comme de la soie et pourtant... Allez observer votre première rose et voyez comme elle vous rend heureux.

    A Emmanuelle, Anne, Carole....

    Les beaux jours reviennent toujours. Je vous embrasse. 

     


    22 commentaires
  • C'est parti pour la floraison du rhododendron !

    Mon vieux rhodo blanc doit avoir presque 40 ans. Iil a été planté par les anciens propriétaires sous le grand conifère. La mi-ombre met bien en valeur ses fleurs blanches légèrement rosées. La monnaie du pape en fleurs lui fait un joli fond.

    Un joli instant au jardin

    Belle journée !


    4 commentaires
  • Mon vieux lilas blanc a été planté il y a bien longtemps par l'ancien propriétaire du jardin. Il ne fleurissait presque plus. J'ai dû retirer une branche, puis une autre et puis un tronc.... J'ai bien cru le perdre mais des branches, un peu biscornues, ont poussé et je vais avoir cette année une belle floraison. Je vais pouvoir faire de beaux bouquets !

     

    A suivre !


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique