• Voici le tout premier hellébore à fleurir dans mon jardin.

    Je déclare ouverte la saison du roi de l'hiver dans le jardin de Patou.

    Le tout premier

     

    Belle journée !


    15 commentaires
  • J'aime particulièrement cet hellébore aux feuilles coriaces et colorées. Chaque année il fleurit fidèlement.

    Il est un peu en avance cette année. Il faut dire qu'il fait si doux. Voici ses premiers boutons. Je vous montrerai sa première fleur.


    6 commentaires
  • Ce dimanche, nous sommes entre deux fêtes. C'est un moment suspendu dans le temps. Comme un flocon entre ciel et terre, un doux moment pour reprendre du temps pour soi, pour ses proches, enfants, parents et amis.

    Un temps pour ranger la maison, repenser la décoration avant les préparatifs du réveillon du jour de l'an qui aura lieu dans quelques jours. Les livres de cuisine sont étalés sur la table pour choisir les plats qui nous régalerons bientôt. On repasse une nouvelle nappe, on sort d'autres assiettes, de nouvelles fleurs vont remplacer les fanées.

    Un temps pour regarder les enfants jouer avec leurs cadeaux tout neufs et pour sourire à ceux que nous avons reçus. Un temps pour regarder le chien dormir sur son nouveau coussin et le chat ronronner devant la cheminée. Un temps pour regarder les mésanges par la fenêtre se moquer de tout, le bec emplit de graines.

     Un temps aussi pour penser à ceux qui nous manquent, à notre solitude, au temps qui passe, qui file. Nos pensées se mêlent et flottent elles aussi entre deux. 

    Entre deux fêtes. 

    Entre deux

     Bon dimanche !


    8 commentaires
  • Il fait doux en cette fin décembre. Je croyais le jardin endormi mais .... Au creux de mon arbre, de mon beau viburnum, quelques clochettes toutes blanches, immaculées dans la gadoue, dans un petit écrin bien protégé par les feuilles d'un épimédium... des perce-neiges.

    Un instant au jardin. Il fait bon au creux de mon arbre.

    Au creux de mon arbre Au creux de mon arbre

    Au creux de mon arbre Au creux de mon arbre

     


    9 commentaires
  •  

    A la faveur d'un radoucissement des températures, les pensées que j'ai placées dans des petits pots accrochés à la gloriette fleurissent. Elles sont comme sur un balcon avec vue sur le jardin.

      

     

     

    Belle journée !


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique