• Je regarde de ma fenêtre mes hortensias, misère ! Je fini par sortir prendre une fleur en photo. C'est moche mais je préfère les laisser ainsi pour permettre aux auxiliaires de s'abriter et également cela protège les bourgeons.

    des bourgeons prometteurs

     

    Les fleurs étaient encore belles il y a quelques semaines puisque j'enai utilisé pour ma décoration de Noël notamment pour ma jolie couronne où je n'avait prélevé que quelques fleurs .

    des bourgeons prometteurs

     

    Je m'approche de plus près et voici que les bourgeons sont déjà bien gros, promesse de belles fleurs pour l'été prochain. Je les trouve même un peu trop développés pour la saison. Je fais bien de conserver les têtes.

    des bourgeons prometteurs

    La pluie a cessé depuis deux jours et le froid revient mais je sais mes hortensias bien protégés grâce au mur contre lequel ils sont adossés. Chez moi il souffre davantage des grosses chaleurs où ils cuisent à l'étouffé que du vent ou du froid.

    Et chez vous ? pour les hortensias ça se passe comment ? En avez-vous ? où sont ils installés ? plein soleil, ombre contre un mur ?


    14 commentaires
  • juste un instant de poésie au jardin

    elles flottent

     belle journée


    3 commentaires
  • La petite lanterne est complètement cernée par des feuilles d'Epimedium et de cyclamen. 

    Il me semble que l'espace commence à manquer à cet endroit

    cernée


    10 commentaires
  • J'ai très envie d'essayer de récolter des graines de roses.

    Regardez ces beaux fruits du rosier 'Complicata'. 

    Graines de roses

     

     


    8 commentaires
  • De derrière ma fenêtre, je vois quelque chose de blanc sur le sol qui ressemble à une clochette. Vite un manteau, il faut que j'aille voir. C'est bien ce qu'il me semblait, un perce-neige.

    Un bel instant au jardin, une jolie surprise.

    Jolie surprise

     

    Avez-vous déjà ces délicieuses clochettes dans votre jardin ? c'est un peu tôt mais l'année dernière je me souviens qu'ils étaient sortis rapidement également les uns après les autres me privant d'une floraison exceptionnelle


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique