• La neige a fondu et laissé place à une belle gadoue. Il a triste mine. Je préfère vous épargner ces images de désolation.

    Mais déjà le jardin renaît, déjà cet instant au jardin me redonne le sourire.

    et le jardin renaît...

     

     


    6 commentaires
  • Aujourd'hui le soleil illumine enfin le jardin, il ne devrai pas pleuvoir. Mes quelques jonquilles s'ouvrent pour me faire croire que le printemps est arrivé alors que c'est le froid de l'hiver qui bientôt va envelopper le jardin.

    En attendant j'en profite et c'est un bel instant au jardin.

    Petit rayon de soleil

     

    Belle journée


    4 commentaires
  • Il n'aura fallu qu'un rayon de lumière pour que la belle 'Marie Pavie' m'offre un bel instant au jardin.

    Dans un rayon de lumière

     

    Belle journée


    9 commentaires
  • Il s'en passe des choses en janvier à qui sait regarder mais surtout à qui a le courage de mettre le nez dehors et de patauger dans ce qui ressemble plus à un champ de labour après le passage des boeufs qu'à une pelouse anglaise.

    Je suis allée voir dans mon petit patio et j'y ai vu sur mes camelia des bourgeons prometteurs d'une très belle floraison. L'année dernière déjà, mes camelia étaient sublimes à l'abri de la haie de lauriers palme. Encore cette année aurais-je la chance de voir les branches plier sous le poids des fleurs.

    des bourgeons prometteurs 2 des bourgeons prometteurs 2

     

    des bourgeons prometteurs 2

     

    des bourgeons prometteurs 2

     

    C'est joli. Belle journée


    4 commentaires
  • Je regarde de ma fenêtre mes hortensias, misère ! Je fini par sortir prendre une fleur en photo. C'est moche mais je préfère les laisser ainsi pour permettre aux auxiliaires de s'abriter et également cela protège les bourgeons.

    des bourgeons prometteurs

     

    Les fleurs étaient encore belles il y a quelques semaines puisque j'enai utilisé pour ma décoration de Noël notamment pour ma jolie couronne où je n'avait prélevé que quelques fleurs .

    des bourgeons prometteurs

     

    Je m'approche de plus près et voici que les bourgeons sont déjà bien gros, promesse de belles fleurs pour l'été prochain. Je les trouve même un peu trop développés pour la saison. Je fais bien de conserver les têtes.

    des bourgeons prometteurs

    La pluie a cessé depuis deux jours et le froid revient mais je sais mes hortensias bien protégés grâce au mur contre lequel ils sont adossés. Chez moi il souffre davantage des grosses chaleurs où ils cuisent à l'étouffé que du vent ou du froid.

    Et chez vous ? pour les hortensias ça se passe comment ? En avez-vous ? où sont ils installés ? plein soleil, ombre contre un mur ?


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique