• Un jour, une rose : Blush Noisette

    Blush Noisette est sans doute un de mes préférés au jardin, lui aussi m'as été conseillé par André Eve. Il est pour moi une valeur sûre. 

    Sur la photo il est au centre. Il est un peu en avance et commence seulement sa floraison

    Un jour, une rose : Blush Noisette

    ‘Blush Noisette’ est un délicieux petit grimpant qui ne fera pas plus de 2m adulte. Il est lent à grandir, le mien a 4 ans et vous voyez il ne fait guerre plus d'1m. Il est tout rond et puisque c'est un petit grimpant il lance une branches à 1,50m. Il fleurit presque sans interruption, c'est un vrai remontant. Il peut servir à couvrir la base d’un rosier un peu dégarni.  Ce sont d’adorables petites fleurs roses très pâles avec des boutons comme des sucreries. Il est tendre et romantique et selon moi il est indispensable dans un petit jardin car en plus il supporte très bien la mi-ombre où il donne le meilleur. Son parfum ressemble à celui des clous de girofle enfin parait-il car là où il est placé il n'est pas très accessible pour mon nez.

    Ce rosier a été créé par les frères Noisette, c’est le nom de ces deux messieurs qui sont de célèbres roséistes à l’origine des rosiers noisettes au début du 19ème siècle. Blush Noisette a été obtenu en 1814.

    Je ne le taille pas, je me contente de retirer les branches mortes et de conserver sa forme. Il n'a jamais été malade chez moi et ces fleurs ne souffrent ni de la pluie ni de la chaleur. J'aime beaucoup son côté un peu chiffonné.

    Un petit défaut, comme il fait de jolie grappes de fleurs qui ne fleurissent pas toutes en même temps. Vous le voyez sur la photo. Il faut retirer chaque fleur fanée en faisant attention, sinon c'est moins joli.

    Un jour, une rose : Blush Noisette

    Regardez le sous la pluie. Je sais je suis dingue d'aller prendre des photos sous la pluie mais c'était pour voir

    Un jour, une rose : Blush Noisette

    S'il vous faut un rosier noisette au jardin, il vous faut celui là, c'est pour moi le plus beau

    Qu'en pensez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin à 07:17

    il en effet magnifique Patou je note son nom avec plaisir

    merci pour tous ces renseignements

    bon samedi dans le jardin 

    2
    Aneth
    Samedi 3 Juin à 14:18
    Tous les jardins devraient avoir Blush noisette, il a toutes les qualités, bon dimanche.
      • Samedi 3 Juin à 19:40

        Je suis bien d'accord. Bises

    3
    Emmanuelle
    Samedi 3 Juin à 20:09

    Bonsoir Patou ,il est ici au jardin depuis l'année dernière un achat que je ne regrette pas du tout .Vos photos sont belle et cet endroit est parfait pour cette beauté .Il pleut chez vous ,ici pas moyen d'avoir de la pluie depuis près d'un mois  le jardin est vraiment sec .Beau weekend Patou .Bisous

    4
    Danielle
    Samedi 3 Juin à 22:49

    Pas si dingue que cela, Patou car il supporte bien la pluie on dirait ? Il est adorable et me tente bien pour la Bourgogne. Bon week-end et grosses bzzz

    5
    Dimanche 4 Juin à 10:49
    Caro ( lys)

    Je l'ai depuis 2 ans, il pousse très bien, il fait bien 1m20.  Je l'ai cerclé dans du grillage pour être sûre qu'il ne s'ecroule pas mais il a l'air de bien tenir. Penses-tu qu'il se tienne tout seul si j'elnève ce cerclage? Je ne l'ai jamais vu en vrai en taille adulte. Je voudrai le cultiver en gros huisson.

    Merci de ta réponse et bon dimanche.

    6
    Dimanche 4 Juin à 11:25

    Au jardin depuis deux ans, je l'ai déplacé plus au soleil cet automne et il semble se plaire à son nouvel emplacement mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un rapide non plus.

    Bon dimanche,

    Aude.

    7
    Vendredi 9 Juin à 14:23

    J'ai des rosiers dont je ne connais pas le nom dans mon jardin mais qui ressemblent à blush noisette; je ne les identifierai probablement jamais avec assurance mais ils m'émerveillent autant que toi. Très généreux, très remontants, très odorants et peu exigeants! En revanche, je suis aussi très attentive à enlever les fleurs fanées tous les 2 jours maximum.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :