• Un jour, une rose : Feu follet

    Le rosier 'Feu follet', une création de Jean-Lin Lebrun (Mela Rosa) est particulièrement florifère cette année. Ses jolies roses simples sont comme des petits papillons qui virevoltent. Il n'est pas très haut 40cm environ mais il s'étale avec souplesse sur 60cm. Je me suis trompée en lui associant le Nepeta que je crois être 'Six Hill Giant'. En effet celui-ci est trop haut. 'Feu follet' mériterait une compagne plus petite que lui. Par contre le bleu pâle lui va très bien. Je crois que je vais donc partir à la recherche d'un Nepeta plus bas.

    Les fleurs ressemblent beaucoup au beau rosier 'Mutabilis'. Mais 'Feu follet' résiste bien au froid et surtout il est beaucoup plus petit. C'est d'ailleurs pour ces deux qualités que je l'ai choisi et je suis ravie.  Je le trouve très émouvant et aussi très romantique.

     Un jour, une rose : Feu follet

    Un jour, une rose : Feu follet Un jour, une rose : Feu follet Un jour, une rose : Feu follet

    Je l'adore mon 'Feu follet'


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juin 2021 à 06:16

    J'aime ce rosier si discret mais si présent à la fois !!

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 07:58

        Il est tout en délicatesse. Bisous 

    2
    Catherine leroux
    Mercredi 23 Juin 2021 à 07:30

    Il est bien beau, ses pétales ressemblent à du papier crépon, et s'il est du genre à Mutabilis quel froufroutement  charmant.

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 07:59

        Oui c'est tout a fait ça.  Les fleurs sont comme du papier japonais pour faire des origamis. Bises

    3
    Marie Elisabeth
    Mercredi 23 Juin 2021 à 07:34
    Bonjour Patou,
    Il me tente bien ce Feu Follet. Je cherche justement un rosier de ce gabarit. Est il parfumé?
    Bonne journée
      • Mercredi 23 Juin 2021 à 08:02

        Je ne sens rien il semble qu'il ne soit pas parfumé pour mon nez. Mais ces petites fleurs qui bougent comme des papillons sont irrésistibles. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :