• Un jour, une rose : Gruss An Aachen

    Gruss An Aachen a, en plus d'un nom imprononçable par une petite française qui n'a jamais appris un mot d'allemand, des roses sublimes et romantiques. J'ai planté cette merveille en automne 2014 et dès la première année il m'a enchanté.

    Même s'il arrive que ses feuilles soient un peu malades en plein été sans doute à cause du peu d'espace dont il dispose chez moi, ces roses sont toujours merveilleuses et elles remontent sans cesse jusqu'à la fin de l'automne.

    Un jour, une rose : Gruss An Aachen

    Un jour, une rose : Gruss An Aachen

     

    vous voyez Gruss An Aachen est en premier plan à gauche.

    La photo a été faite en plein soleil. Ces roses blanches sont beaucoup plus belles lorsque l'ombre les enveloppe. Cette photo donne toutefois une idée de la place que prend ce rosier dans mon jardin de poche

     

    Un jour, une rose : Gruss An Aachen

     

    voici un joli trio au devant de la scène : Gruss An Aachen, Bisous d'Amour et Reine des Violette

     

    Un jour, une rose : Gruss An Aachen

     

    Le bouton est magnifique et lorsque la rose vient de s’ouvrir, son cœur chair est d’une grande beauté et tout autour les pétales sont doucement roses. C’est une merveille.

    Ensuite la fleur s’alourdie pour devenir subliment chiffonnée, son parfum est capiteux et délicieux. Il mérite une très belle place au jardin d’autant qu’il est très florifère et est très remontant. Gruss An Aachen est un hybride de thé obtenu par Philipp Géduldig en 1909. « Aachen » est une ville à la frontière occidentale de l’Allemagne où se trouvait la pépinière du roséiste.

    Ce rosier formera un joli buisson de plus de 70cm de haut et il viendra tout seul dans votre panier, un vrai coup de cœur.

     


  • Commentaires

    1
    Monique
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:17

    Effectivement Patricia, il fait très envie ce rosier. Je  vais le mettre sur ma liste comme tant d'autres.

     

    2
    Danielle
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:58

    J'adore ce rosier si délicat. Je ne me rappelle plus combien de rosiers tu as et j'ai l'impression d'en découvrir de plus en plus au fil de tes articles. Bonne continuation. Bzzz

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 09:02

        Je crois que j'en ai une trentaine mais un va disparaître un autre ne donne pas une rose depuis sa plantation il y a deux ans et deux autres restent fragiles. Dur d'être dans un petit jardin.  Bisous 

    3
    Mercredi 28 Juin 2017 à 16:26

    J'avais déjà repéré ce rosier, je suis contente de le découvrir en situation dans un vrai jardin, avec le recul d'une jardinière expérimentée.

    Aude.

    4
    Mercredi 28 Juin 2017 à 22:59
    Sylvaine

    Il est beau et semble de plaire dans ton jardin :)

    Le mien n'a pas résisté à la canicule de l'été 16.

    Bisous

    5
    Rozancienne
    Jeudi 29 Juin 2017 à 14:20

    D'accord avec toi pour ce rosier,Patou ; 1ère année de floraison pour le mien .......

    Bon après midi

    6
    Jeudi 29 Juin 2017 à 23:12

    C'est une merveille ce rosier :)  je l'adore !  C'est net que la couleur de ses roses ressort mieux quand il a une légère mi ombre aux heures où le soleil est le plus fort !

    Bises

    Lydie

    7
    Samedi 1er Juillet 2017 à 07:24

    Quand on voit ce rosier on a des envies et encore et encore plus

    comment ne pas craquer !!! j'aime tant le jardin et ses roses

    vivement que je puisse de nouveau en mettre ici

    on agrandi les plates bandes !!! et pour cause : d'envie hi hi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :