• Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz

    Isabelle et le Magicien d'Oz, créé par l’Australien Warren Millington, est un de mes rosiers préférés, bien que j’ai beaucoup de mal à choisir mon chouchou car chacun de mes rosiers a été choisi avec soin pour supporter les conditions difficiles que je leur propose, c'est-à-dire une ombre très présente.

    Un de mes préférés car en plus d'être un petit bijou de douceur, il représente pour moi à la fois l’amitié et la générosité.

    Il faut bien le dire, ce rosier qui a eu chez moi un peu de mal à démarrer, j'ai dû le déplacer. Mais aujourd'hui c'est une pure merveille d’une grande délicatesse. Cette année après une belle floraison en juin, je vais avoir une belle remontée.

    Regardez ces pétales sont comme dessinés par un grand maître de la peinture romantique, son bouton est tout aussi sublime. 

    Je lui ai proposé comme compagnes deux autres rosiers, rose de rescht et jardin de granville ainsi que des petits oeillets, des petites sauges, des asters "la source". Les trois rosiers ont, pour le moment, exactement la même taille et le même développement. Isabelle et le Magicien d'Oz à de la concurrence mais une fois bien démarré, cela semble lui convenir car il a du soleil sur la tête et de la fraîcheur au pied.

    Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz

    Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz

     

    avec rose de rescht et des sauges, une belle harmonie

    Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz

     

    avec Jardin de Granville, l'accord parfait

    Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz

    Soleil à la tête et fraîcheur au pied, j'ai l'impression que c'est vraiment ce qu'il convient aux rosiers. Qu'en pensez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Rozancienne
    Samedi 8 Juillet 2017 à 17:55

    Je pense que mon "Isabelle et le magicien d'Oz " sera déplacé  aussi .......  ainsi que d'autres ...... 

    Très belle harmonie pour le tien !

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 16:37

        Bonjour Nicole,

        Il faut attendre trois ans avant de décider de déplacer un rosier et être bien conscient qu'on repart presque à zéro.

      • Rozancienne
        Lundi 10 Juillet 2017 à 22:20

        Merci pour le conseil  Isabelle ! ( la patience n'est pas ma qualité 1ère ....... hélaaaaas ! ..... )

    2
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 07:37

    il est en effet très beau ce rosier apparemment tu as très bien fait de le déplacer

    il se plait bien on dirait !!! et bel association !!

    passe une agréable journée 

    3
    Lundi 10 Juillet 2017 à 16:37

    Heureuse de constater qu'il se plaît si bien chez toi !

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 08:58

        Si la première année je note un dépérissement du rosier je n'hesite pas je lui trouve une autre place. Je ne perd pas une année car je sauve mon rosier. 

    4
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 13:10

    Oh la la qu'il est beau !

    Un artiste ce Warren Millington.

    Aude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :