• Un jour, une rose : 'Mle Juliet de Bricard' suite

    Il y a quelques jours je vous ai montré le petit rosier 'Mle Juliet de Bricard' qui est le plus jeune rosier de mon jardin.

    La première année j'ai cru le perdre et le voici maintenant. Ce ravissant petit rosier désormais très prometteur chez moi. Barbara souhaitait, pour se faire une opinion, que je montre d'autres photos des roses dans leur épanouissement et à la fanaison. Cela me semble effectivement important.

    Chez moi il a le soleil jusqu'à 13 ou 14h. Il est planté  dans un grand bac sans fond au pied du rosier 'Nozomi'.

    Voyez ! les feuilles sont bien vertes sans aucune tâche. Le buisson est assez compact chez moi. Il est encore petit 30 cm de hauteur pour 40 environ de large pour sa deuxième année. Le bouton est tout rond, rose pâle avec une pointe de vert. 

     Un jour, une rose : 'Mle Juliet de Bricard' suite

    La fleur s'épanouit doucement, d'abord bien serrée puis s'ouvrant de milles pétales. Je ne lui trouve pas de parfum ou alors il est très subtile. La rose dure vraiment longtemps. 

    Un jour, une rose : 'Mle Juliet de Bricard' suite

    Lorsqu'elle s'épanouit on peut voir son petit coeur un peu plus rose

    Un jour, une rose : 'Mle Juliet de Bricard' suite

    Un jour, une rose : 'Mle Juliet de Bricard' suite

    La rose a un petit côté suranné à la fanaison et les pétales tombent seules, une à une. Elle blanchit pour devenir presque translucide. le bord des pétales devient dentelle.

    Un jour, une rose : 'Mle Juliet de Bricard' suite

    La chaleur comme la pluie ne semble pas la gêner. Un joli petit rosier pour bac, petit jardin ou pour bordure de massif à accompagner de fleurettes qui mettent sa délicatesse en valeur. Je ne lui ai pas encore trouvé sa compagne.

     


  • Commentaires

    1
    Marie
    Vendredi 5 Juin 2020 à 15:32

    bjr, j'avais noté son nom lors de ton dernier post, ce rosier est trop mignon.. et devine quoi... je sais où le mettre, j'ai même plusieurs possibilité quelle chance n'est ce pas, dans la rocaille en montant vers la maison, dans le nouveau massif de l'escalier (en face de la rocaille) dans le massif du jardin derrière la maison en compagnie de Christophe Dechavanne (le rosier, bien sur) ou alors ... je trouverai bien. Bonne journée.

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 17:41

        Christophe Dechavanne va avoir une nouvelle amie alors !? Bonne journée Marie ;)

    2
    Christine_grellier@f
    Vendredi 5 Juin 2020 à 21:15
    Cest le temps beni des rosiers je ne le connaissais pas mais il est superbe bisous patricia
    3
    Mercredi 10 Juin 2020 à 06:19

    c'est une beauté, merci de me faire cette rose très belle !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :