• Un massif pour Reine des Violettes

    Cette année mon rosier 'Reine des Violettes' est vraiment magnifique.

    Il n'a pas été malade et il se s'est pas trop avachi. En effet, ses longues branches alourdies par les roses pleines se ploient très facilement. Il suffit de le cercler d'un tuteur et le problème est réglé. 

    Un jour, une rose : Reine des Violettes

    Un jour, une rose : Reine des Violettes

    C'est pour mettre en valeur cette reine, qui a tendance à pousser sur des échasses, montrant trop ses pieds, que j'ai créé ce massif. Pour couvrir ses longues jambes, d'autres roses bien sûr mais également quelques vivaces. La plus extraordinaire est sans doute cette campanule qui chaque année est un peu présente. L'association est un peu forte. Pour l'adoucir j'ai planté le beau rosier "Bisous d'Amour" ainsi que "Mme Lebrun de Ste Osman". L'ensemble attire le regard en ce moment.

      Un massif pour Reine des Violettes Un massif pour Reine des Violettes Un massif pour Reine des Violettes

    Un massif pour Reine des Violettes Un massif pour Reine des Violettes Un massif pour Reine des Violettes

    Mme Lebrun de Ste Osman

    Un massif pour Reine des Violettes

    Un massif pour Reine des Violettes Un massif pour Reine des Violettes Un massif pour Reine des Violettes

    Un massif pour Reine des Violettes Un massif pour Reine des Violettes

    Au pied, en tout premier plan et au milieu des feuilles d'ancolies un rosier miniature 'Baby Boomer" 

    Un massif pour Reine des Violettes

    Un massif pour Reine des Violettes

    C'est finalement un petit endroit bien plus coloré que je ne l'avais imaginé mais c'est aussi très joyeux, fouillis et pétillant.

     

     


  • Commentaires

    1
    Capucine
    Mardi 15 Juin 2021 à 06:45
    Bonjour Patou. J'aime beaucoup ce joyeux fouillis ainsi que les plantes qui le composent. Connais-tu le nom de cette campanule stp?
      • Mardi 15 Juin 2021 à 08:16

        Campanule persicifolia campanule à fleur de pêcher bleue ;) 

    2
    Mardi 15 Juin 2021 à 08:29

    Je l'ai planté l'année passée, mais il boude... Tout riquiqui, pas de fleurs, pas de nouvelles pousses. Patience... Il est si beau chez toi!

      • Mardi 15 Juin 2021 à 08:32

        L'année prochaine tu verras il sera beau. Il n'a pas fleuri la première année chez moi. Bises

    3
    Catherine leroux
    Mardi 15 Juin 2021 à 09:33

    Très joli massif doux et pétillant à la fois, chez moi Baby Boomer est à 80 cm, va comprendre, il est au "tribunal des fleurs",

    gardera, gardera pas, en fait il me plait très moyen. Ta campanule à fleur de pêcher est magnifique . Belle journée.

      • Mardi 15 Juin 2021 à 15:48

        Les petits rosiers miniatures trouvés en jardinerie ont souvent été rebaptisé et on ne connaît pas forcément le créateur.  C'est le cas du mien.  

    4
    Dany
    Mardi 15 Juin 2021 à 11:25

    Bien beau! où as tu acheté ton rosier Reine des Violettes stp?

    je crois que cette campanule est la campanule latiloba, la hampe est plus épaisse et plus haute que les persicifolia , plus graciles.

    bises

      • Mardi 15 Juin 2021 à 13:01

        Il m'a été conseillé par André Eve lorsqu'il était encore avec nous. C'est directement aux Roses Anciennes et Nouvelles d'André Eve que je l'ai acheté. Pour la campanule tu as certainement raison, la hampe est bien solide. Elle est issue d'un semis. Bisous

    5
    Monique Saint Remy
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:58
    Magnifique !
    6
    evapetitcoeur
    Jeudi 17 Juin 2021 à 22:57

     Comme c'est  beau ce petit coin, j'ai revu  le rosier Reine des violettes dimanche chez Valérie une merveille !

    7
    Vendredi 18 Juin 2021 à 06:34

    C'est vraiment très réussi j'aime beaucoup cela me donne des idées !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :