• Un mixed border

     

    Le mixed-border, traduit en français par bordure mixte ou bordure mélangée, est une sorte de plate-bande d'origine anglaise où les plantes se mêlent et sont juxtaposées en harmonisant les couleurs et les silhouettes.

    Mouai ça c'est ce que je voulais faire dans cette partie de mon jardin de poche. Le résultat est peut être un peu plus fouillis que prévu. Un peu plus mêlé ,en fait, que juxtaposé mais cela me plaît bien comme ça. Ce coin me donne le sourire.

    Le buisson tout à gauche c'est la belle spirée white gold, elle prend de plus en plus de place. Je devrai davantage la tailler mais je l'aime ainsi, en grosse boule échevelée. Elle n'est pas encore en fleurs, mais elle va être sublime. Je vous la re-montrerai.

    Un mixed border

     A côté le Deutzia Elegantissima acheté il y a quelques années à Maurice Laurent (momo). Elle est devenue bien belle. Elle commence sa floraison.

     Un mixed border  

    A leurs pieds des heuchères, un petit géranium oxonianum aux feuilles pourpres (ne me demandez pas leur nom, j'ai perdu les étiquettes pendant l'hiver. Une farce de Jonas, le merle j'en suis certaine) et un geum 'Bell Bank' qui se mélange à des myosotis

       Un mixed border

    Tiens ! une petite astilbe a fini par se faire une place. Ce fouillis la protège et lui apporte un peu de fraicheur. Elle a pu enfin se faire une place. L'année dernière, elle a fleurit timidement. Je l'attend plus belle encore cette année.

    Un mixed border

    Un peu plus loin sur le sentier des petits bonheurs, il y des bien d'autres choses mais je vous les montrerai un autre jour.

     

     Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2022 à 06:40

    J'aime beaucoup ton jardin de poche, il y a des belles associations je trouve et le bonheur est là

      • Vendredi 6 Mai 2022 à 12:30

        Merci nanie.  Belle journée 

    2
    Vendredi 6 Mai 2022 à 07:42
    De bien jolies associations de plantes et de couleurs. On doit se sentir bien dans ton jardin
      • Vendredi 6 Mai 2022 à 12:31

        Je l'aime mon jardin de poche. Il est maintenant arrivé à maturité. Bises

    3
    monique toulouse
    Vendredi 6 Mai 2022 à 08:40

    J'adore ce "fouillis" qui fait une belle bordure pleine de jolies surprises au fil des saisons.

    Bonne journée au jardin (bien sûr !!)

      • Vendredi 6 Mai 2022 à 12:31

        Ouiiiii au jardin.  Belle journée à toi également 

    4
    Monique
    Vendredi 6 Mai 2022 à 09:45
    Ton petit jardin a tout l air d un grand avec ce mixed border tout en douceur et ce sentier pave ,bravo !
      • Vendredi 6 Mai 2022 à 12:32

        Il ne faut pas être trop grand. C'est un jardin à ma taille ;)

    5
    Vendredi 6 Mai 2022 à 12:09
    Un joli bonheur chez toi. j'adore les spirées ( je découvre la white gold). Et je découvre aussi les geum, avec cette belle teinte. Ici, aussi les étiquettes se déplacent... peut être un parent de ton "Jonas" . Beau et bon week-end Marie Noëlle
      • Vendredi 6 Mai 2022 à 12:33

        Ah mais c'est certain ces petits farceurs sont dans les jardins.  D'ailleurs que serait un jardin sans le chant des Jonas. 

    6
    Dominique
    Vendredi 6 Mai 2022 à 14:19

    Hello Patou

    Mon petit jardin est dans le même esprit que le tien !Un peu fouillis organisé également.

    Je me dis souvent :c'est fini ,je ne peux plus rien planter !Et pourtant avec étonnement je plante toujours ! On m'offre aussi souvent des plantes en me disant tu trouveras bien une place !

    Belle journée !

      • Vendredi 6 Mai 2022 à 18:35

        Ce sont des jardins comme le sac de Mary poppins ;)

    7
    Vendredi 6 Mai 2022 à 15:59

    j'aime aussi comme ça

    8
    Vendredi 6 Mai 2022 à 22:23

    C'est super Patou ! Vraiment vraiment réussi comme coin. J'adore ! J'ai toujours ma spirée white gold issue d'une bouture que tu m'as donnée. Je devrais en faire de nouvelles boutures. J'aime beaucoup l'association avec le deutzia. Bisous

      • Samedi 7 Mai 2022 à 08:52

        J'espère qu'elle est belle chez toi. J'adore les spirees ce sont de jolis arbustes sans souci. Bisous 

    9
    Monique -Saint Remy
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:17
    Adorable fouillis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :