• Pour la Saint Valentin, j'ai voulu interviewer la plus Very Importante Personne pour moi : Gilles mon tendre époux, l'homme qui m'accompagne dans mes peines et mes joies et qui rend ma vie plus belle chaque jour.

    Vous l'avez déjà vu, sans doute, près de moi ou à quelques pas, souvent un peu en retrait pour ne pas déranger. Discret, parlant peu. Peut être n'avez vous pas oser l'aborder d'ailleurs.

    Nous nous connaissons depuis bien longtemps, nous étions amis avant d'unir nos vies amoureusement. Le 30 avril prochain nous fêterons nos 5 ans de mariage. Nous sommes un vieux jeune couple. Je voudrai rendre hommage à sa patience infinie, à son humour, à son extrême gentillesse, à sa tendresse et à son amour (il en faut pour vivre avec une dingue comme moi). En l'épousant, je ne lui ai promis qu'une seule chose "avec moi tu ne t'ennuiera jamais" et lui ? il ne m'a rien promis mais il me donne tout. 

    interview d'une VIP spécial St ValentinEt

    Gilles, pourquoi avoir choisi cette maison ?

    J'ai aimé le volume de la pièce à vivre et son accès direct au jardin.

    Cela t'intéresse donc le jardin. D'ailleurs à part les quelques années où tu as vécu en appartement, tu as toujours vécu en maison avec tes parents. Tes grands parents aussi vivaient dans une maison dans le Périgord où tu passais tes vacances. Le jardin tu connais bien finalement. Quel est ton meilleur souvenir ?

    Mon père élevait des pigeons pour les manger et s'occupait d'un potager, je le regardais travailler au jardin et je l'aidai aussi. J'aime surtout les arbres, je les reconnais assez bien. Jeune, j'avais une passion pour les petits arbustes que j'essayais de faire pousser en bonsaï.

    Tu devrais t'y remettre et que fais tu au jardin aujourd'hui ? Qu'est ce qu'il t'apporte ?

    Rien.

    Gilles tond la pelouse et ratisse les feuilles mortes pour mon compost. Il a posé des treilles pour mes rosiers, a construit une mini serre pour mes précieux semis, un bûcher pour le bois, une cabane pour mes outils que je laisse pourtant traîner un peu partout et il répare ceux que je casse aussi. Effectivement il ne fait rien au jardin !

    interview d'une VIP spécial St ValentinEt  interview d'une VIP spécial St ValentinEt

     interview d'une VIP spécial St ValentinEt  interview d'une VIP spécial St ValentinEt  interview d'une VIP spécial St ValentinEt

    Gilles, plus sérieusement ?

    Je nettoie ton petit fouillis et balaie la terre que tu mets partout pour garder la terrasse à peu près propre. Ah d'ailleurs, il n'y a pas que la terrasse à débarrasser de la terre mais aussi le banc, le garage, l'évier de la buanderie sans compter la voiture, j'en retrouve même dans le frigo et puis il faut aussi ranger tes sacs de terreau.

    Oui oui (un peu agacée) je crois que tout le monde a compris, mais tu ne m'as pas répondu, qu'aimes tu faire au jardin ?

    Observer les oiseaux, les photographier également ainsi que les petits animaux qui y vivent tel que le hérisson ou l'écureuil. Je nourris les oiseaux pendant la mauvaise saison et le hérisson toute l'année. Observer la nature en général, c'est vraiment ce que j'aime.

    Quelques photos faites par Gilles

    Spécial St Valentin : interview d'une VIP Spécial St Valentin : interview d'une VIP Spécial St Valentin : interview d'une VIP

    Quelle est ta fleur préférée ? 

    La pâquerette 

    Spécial St Valentin : interview d'une VIP

    Pourquoi ?

    Parce qu'elle est gratuite, elle pousse toute seule sans rien faire.

     Là si je n'ai pas compris que j'explosai le budget jardin...

     

    A part les pâquerettes, que voudrais tu voir pousser au jardin ?

    un cognassier du japon

     

    Comment vis-tu ma passion ?

    C'est assez fatiguant mais je fais des rencontres de personnes étranges.

    Je ne vois pas du tout de qui tu parles !?

    Spécial St Valentin : interview d'une VIP

     

    Qu'apprécie tu aux fêtes des plantes ? et quelle est celle que tu préfères

    J'apprécie les stands de brocantes et de jolis objets. Je préfère la fête de St Jean de Beauregard car elle est à côté de chez nous.

     

    Pendant que je jardine que fais-tu ?

    Je passe l'aspirateur, je fais la lessive, la vaisselle, le repassage et quelque fois les courses aussi.

     

    Je rajouterai que tu fais la sieste, non ?!

    Ah ! lorsque j'ai fini tout cela je suis fatigué !

     

    Et la folie du SOL qu'est ce que cela t'apporte à toi ?

    Je dois surtout aller poster ton courrier.

    Je regarde les timbres et d'où viennent les envois, de quelle région, de quel pays, cela m'intéresse. Ces enveloppes viennent de toute l'Europe, c'est assez incroyable !

     

    Quel est le jardin que tu as préféré visiter ?

    J'ai beaucoup aimé le jardin de Marguerite en Alsace, visité avec Armelle. Un endroit agréable avec son potager, ses rosiers, son petit pont et les pièces d'eau. 

     Spécial St Valentin : interview d'une VIP

    Qu'aimes tu dans mon blog ?

    Les articles consacrés aux oiseaux.

     

    En conclusion

    Pas simple de me suivre dans mes fameuses aventures jardinesques. Merci pour cela mon amoureux et bonne Saint Valentin.

     Spécial St Valentin : interview d'une VIP

    Et si, à votre tour, vous interviewez votre VIP ?

     

     

     

     

     


    41 commentaires
  • Marie-Claude nous propose de jouer à un petit jeu amusant.

    Ouvrir notre porte d'entrée et montrer notre vue sur rue. Vous savez que j'habite une maison mitoyenne des années fin 1970 dans un quartier dit "à l'américaine". 

    J'ouvre ma porte et voici ce que je vois tout de suite sans même faire un pas, les poubelles, la voiture et tout de suite les maisons des voisins, les même que la mienne. 

    Vue sur rue... chez Patou

     

    j'avance un peu, je ne vais tout de même pas vous laisser sur le péron de la porte. Il fait grand soleil et je suis éblouie, mon objectif aussi. J'ai fini par abandonner au fin des ans le désherbage systématique de l'allée de petits cailloux et de temps en temps j'ai de jolies surprises qui y poussent comme des petites violettes sauvages. Le laurier est très présent mais aussi de beaux arbres, les épineux restent vert en hiver. En face il y a un arbre donnant des mirabelles et un petit pommier dont les merles raffolent des fruits et l'été c'est tout en fleur.

    Vue sur rue... chez Patou

     

    sur le côté droit de la petite allée, une petite porte en bois mène au petit jardin où j'ai fait mon carré de potager. On voit le beau sorbier des oiseleurs tout en fruit en ce moment à travers les rayons du soleil. Tiens au pied de la barrière mes oeillets fleurissent encore un peu

     

    Vue sur rue... chez Patou

     

    le long de la haie de laurier, une année j'ai retiré tout les petits cailloux, mis de la bonne terre et tenté de faire une jolie bordure. Elle est plus ou moins jolie selon les saisons. Bulbe de tulipe, oeillets, hosta, heuchères et campanules. Tout cela se mélange bien souvent avec les feuilles mortes que je ne ramasse pas régulièrement, j'avoue !

     

    Vue sur rue... chez Patou

     

    Au bout de cette petite allée il y a ma rue qui fait une boucle avec une quarantaine de maisons avec ou sans étage qui ressemble à la mienne  avec des petits chemins qui ressemblent au mien.

    L'ensemble est bien vert et fleuris selon les saisons et tous les ans les voisins se réunissent dans une des courbes de la boucle dressant les tréteaux pour faire un barbecue géant et la fête jusqu'à pas d'heure.

    Vue sur rue... chez Patou

     

    Vue sur rue... chez Patou

    notre boucle est comme un village

    A vous de jouer !

     


    9 commentaires
  • Souvenez vous l'année dernière je vous ai entraîné à jouer avec moi et le soleil (ombre chinoise) et si cette année nous jouions avec l'eau. Si vous n'avez pas pu jouer avec le soleil l'année dernière jouez cette année, j'attends vos photos sur facebook et sur vos blogs.

    L'eau est tombé en abondance dans nos jardins, peut être trop chez certain, ou pas assez. Vos gamelles sont emplies d'eau et vos bassines, vos seaux ? Tout déborde, des flacs sont apparues, des rivières peut être, vos bassins aussi ont débordés, les grenouilles sont à la fête et les escargots aussi.

    Chez moi, le soleil revient. L'eau de pluie récupérée servira à mes orchidées.

    Montrez moi ! 

    le jeu de l'été

     


    6 commentaires
  • Emmanuelle et Isabelle ont trouvé amusante une de mes photos sur le post "ombre et lumière" où j'ai joué avec le soleil.

    Allez suivez-moi entre deux averses, faites ce petit jeu avec moi et photographiez vous en ombre chinoise avec un objet, un chapeau etc.... et faites moi un petit coucou.

    Vous pouvez jouer aussi sur Facebook, il n'y a rien à gagner, c'est pour rire !

    ombre chinoise


    11 commentaires
  •  

    Il y a quelque temps j'avais fait mon portrait chinois (voir le post : si j'étais... dans  la rubrique "Présentation") et me voilà maintenant taguée par Valou. Vous allez tout savoir sur moi mais je suis sûre que vous garderez tout cela bien secret.

    Me décrire en trois mots :

    Changeante, discrète, fo-folle, rêveuse, réaliste, émotive, impatiente. Cela fait plus de trois mots, lol !

    Parfum préféré

    J'adore de Dior. Je suis très fidèle à ce parfum que j'utilise depuis 20 ans déjà. Je n'arrive pas à en changer.

    J'ai été tagué par Valou

    Le dernier livre lu

    J'aime les biographies historiques, je ne lis que cela en-dehors des livres et revues sur le jardinage. Je suis passionnée d'histoire depuis toute jeune, j'ai eu un bon professeur sans doute. Le dernier lu c'est la vie d'Anne de Bretagne de Philippe Tourault. Savez vous que sa fille Claude a donné la Bretagne à son époux François 1er. J'arrête !

    J'ai été tagué par Valou

    Un film. Je ne vais presque pas au cinéma, je n'aime pas tant que cela les salles obscures et souvent poussièreuses. Je n'aime pas faire la queue pour aller voir un film. A la télé, j'évite les films violents ou ceux qui font pleurer. Le dernier les duellistes, cela se passe pendant la période napoléonniène. Deux hommes se croisent à plusieurs époques pour se battre en duel pour une raison qu'ils ont oublié, drôle et historique.

    J'ai été tagué par Valou

    Des enfants ?

    Non, je partage ma vie avec un grand gamin rêveur et contemplatif qui se gave de bonbons, et qui pourtant ressemble à un homme d'un peu plus de 50 ans. Il est mon tout.

    Objet préféré ?

    Un carnet pour y inscrire mes notes sur ce que je dois faire ou acheter pour le jardin, les noms des fleurs que je ne veux pas oublier, etc...

    Gourmandise préférée ?

    Je suis très gourmande, j'aime les gâteaux, je ne peux pas résister et je pique la dernière part aux enfants. J'aime la tarte aux pommes toute simple. Sinon je mange une tablette de chocolat noir par jour, c'est trop bon ! mon préféré le lindt à la fleur de seul.

    J'ai été tagué par Valou

    La chose la plus folle que j'aimerai faire ?

    Comme Marie-Claude, ce serait génial de faire un tour de France des jardins, de vos jardins bien sûr ! Et puisque comme je suis un peu folle le faire en bus avec certains d'entre vous, ce serait le rêve.

    J'ai été tagué par Valou

    Ce que m'apporte la blogosphère

    Des moments incroyables de partage avec des personnes passionnées et passionnantes, généreuses et sensibles. Il suffit de participer au SOL créé par Isabelle pour comprendre. En créant ce blog je ne pensais pas m'amuser autant. J'apprends énormément aussi. Je ne peux plus m'en passer.

    Mon style de vêtement préféré

    Jeans et joli petit haut à adapter selon les circonstances, bottine ou botte avec ou sans talons. Bon évidemment tous mes jeans sont tachés par la terre ou l'herbe, dans le jardin j'ai toujours les genoux dans la terre. Donc la semaine je ne suis pas en jeans. Ma couleur le noir bien souvent, le rose quelque fois et le bleu marine de temps en temps.

    Et voilà, qui veut bien être tagué ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique