• Un peu en retard Mélanie Foucart

    En voyant ce billet d'Isabelle sur cette beauté ici puis la lecture du livre "Roses" a fini de me convaincre de trouver une place pour cette merveille de douceur et de romantisme. Grâce à Isabelle qui me l'a rapporté lors de la fête de Saint Jean de Beauregard au printemps, j'ai pu l'accueillir.

    Malheureusement il n'a que peu de place pour s'épanouir entre un céanothe qui a pris un gros coup de chaleur et un camélia qui lui se porte à merveille. La sécheresse de l'été a eu raison de ces premiers boutons qui ne se sont jamais ouverts. En septembre il a perdu toute ses feuilles sur ses branches souples et malingres, une grosse déception. Je lui ai fait un apport de bon compost à son pied pour qu'il puisse bien passer l'hiver et puis j'ai arrêté de le regarder tant cela me faisait peine.

    Et ce matin, descendant dans mon jardin pour aller y photographier les hellébores qui pointent le bout de leurs pétales, voici ce que je découvre. Ooooh Mélanie Foucart en bouton et en fleurs ! timide mais tout de même nous sommes la dernière semaine de l'année, bientôt en janvier.

    Je crois que je vais les cueillir pour en profiter à l'intérieur mais surtout pour ne pas fatiguer mon joli rosier auquel je tiens tant.

    Admirez la délicatesse de ses pétales nacrés roses pâles, ses petits boutons fragiles si délicieux. Quelle grâce !

    Rosier Mélanie Foucart

     

    Un peu en retard Mélanie Foucart

    Un peu en retard Mélanie Foucart

     un bouquet printanier pour ma table

    Un peu en retard Mélanie Foucart


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2015 à 09:41
    Marie

    Il a 4 ans ici et il porte encore quatre ou cinq gros bouquets de fleurs . C'est une volontaire cette petite Mélanie tu vas voir. Mais quand je dis "petite", ce n'est qu'affectueux car elle est vigoureuse et prend de la place ... Gros bisous à toi Patou !

    2
    anne
    Lundi 28 Décembre 2015 à 10:02

    ravissante cette petite Mélanie à admirer sur place . Je ne cueille jamais les roses !

    3
    Lundi 28 Décembre 2015 à 10:06

    Comme un cadeau de Noël supplémentaire... Patience... Tu verras comme elle peut devenir vigoureuse.

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 10:40

        C'est vrai que pour sa première année au jardin, elle n'a pas eu de chance, mais je l'ai choisi aussi parce qu'elle est courageuse et même si elle n'atteint pas chez moi sa pleine beauté je suis certaine qu'elle va me ravir.

    4
    Elo
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:28

    Ce rosier est très beau, il a su se faire attendre dans ton jardin. Bonne soirée

    5
    evapetitcoeur
    Lundi 28 Décembre 2015 à 21:44

    Cet été caniculaire n'a pas aidé les jeunes rosiers surtout planté au printemps il va finir d'installer ses racines cet hiver

    et fleurira bien en 2016 ... Ses roses sont très jolies; j'ai remarqué ce jour que the fairy était rempli de boutons presque

    ouverts !!! Bisous ...Colette

    6
    Mardi 29 Décembre 2015 à 09:21

    Ce fut une année difficile pour nos jeunes plantations mais je ne doute pas que cette jolie Mélanie va trouver sa place entre ses grands voisins de massif :)

    Bisous

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 13:50

        oui je l'espère bien, j'ai cru perdre beaucoup mais finalement je vois que de petites choses se passent pendant ce mois de décembre qui laisse présager un joli printemps. Croisons les doigts pour nos jeunes plantes. En fait c'est vrai qu'il vaut mieux planter à l'automne qu'au printemps mais on se laisse tenter.

    7
    Danielle
    Mardi 29 Décembre 2015 à 16:08

    Quel joli spectacle grâce à cet hiver si doux qui perturbe la nature. L'on verra bien, avec le recul, ce que cela donnera au printemps. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :