• Un trio de charme

    Souvenez- vous c'était à l'hiver 2014Il faisait doux et j'ai planté, après que Gilles ait creusé les trous, trois merveilles achetées aux roses anciennes d'André Eve.

    Nous sommes maintenant en juin 2016, il s'agit donc du troisième printemps de Complicata, Clio et Cornelia. Déjà l'année dernière Cornélia m'avait enchanté, Clio très beau avait un peu de mal à démarrer mais était plein de promesse, Complicata avait peu fleurit mais je croyais très fort en lui. Je vous rappelle que ces trois rosiers ont été plantés dans une terre pauvre mais avec un apport de bonne terre et de nourriture. Depuis elle a été enrichie de compost maison et depuis cette année de tonnerre d'engrais (crottin de cheval)

    Et voilà !

    Un trio de charme

     Un trio de charme

     Un trio de charme

    Complicata est très belle cette année et florifère, ses roses simples sont très romantiques et vont parfaitement avec la petite grille décorative. Les fleurs ont la particularité de se refermer le soir pour protéger son coeur très apprécié par les abeilles. Il n'est pas remontant, je laisse donc les fruits. Les fleurs supportent parfaitement bien la pluie. Ce rosier est vraiment une valeur sûre.

    Un trio de charme

    Un trio de charme

    Cornelia m'enchante toujours, ces romantiques bouquets de fleurs se tiennent bien par n'importe quel temps. La couleur des roses est délicieusement et délicatement abricotée. Elle sent divinement bon.

    Un trio de charme

    Un trio de charme

    Clio n'aime toujours pas la pluie mais finalement bien que lourdes et retombantes, les roses sont très douces et voluptueuses et mettre le nez dedans est un petit bonheur

    Un trio de charme

     Un trio de charme

    Un trio de charme

     Les trois rosiers ont maintenant bien démarrés et je pense que dans les années à venir, ils seront de plus en plus beau.

    Il faudra que je leur trouve de jolies compagnes, le livre d'Isabelle "des compagnes pour mes roses" va certainement m'aider. Pour le moment, elles apprécient les campanules mais il faudrait d'autres vivaces un peu hautes.

     


  • Commentaires

    1
    marie-thérèse desvig
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:53

    superbe trio en effet, je ne connais pas Clio je vais aller voir s'il remonte  Il va bientôt pleuvoir, ça nous manquait Bonne journée

     

    2
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:49

    Qu'ils sont beaux ces 3 rosiers !!!

    3
    Marie-Elisabeth
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:57
    Bonjour Patou, Je lis tes posts chaque jour et aujourd'hui, c'est mon jour de chance. Je viens d'acheter Cornelia et j'ai déjà un retour sur ce rosier? Quelle grandeur a-t-il après 2 ans? C'est vrai que ses boutons en grappe sont à craquer. Quant à la pluie, il faut vraiment être courageux (faune, flore et humains) pour supporter ce temps pourri (Belgique mais aussi ailleurs d'après ce que je lis chez les unes et les autres) Bonne semaine
      • Lundi 20 Juin 2016 à 13:56

        Merci de ton message marie Élisabeth.  Tu ne seras pas déçue de cornelia. Il est magnifique! 

    4
    Emmanuelle
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:11

    Bonjour Patou Cornelia en commun avec vous les deux autres je les découvre deux beauté qui en fait un trio avec ce Cornelia  superbes que c'est  jolie cet endroit et malgré la pluie la scène est magique.

    Belle semaine Patou avec ou sans pluie à présent nous sommes habitués au caprice du temps  je prends une journée à la fois  demain est un autre jour

    5
    Lundi 20 Juin 2016 à 14:32

    Oui c'est sûr d'année en année, les rosiers ne pourront que te satisfaire de plus en plus.

    6
    Lundi 20 Juin 2016 à 21:55

    Un très beau trio effectivement. Mais chez moi le cornelia a mal supporté la pluie. Il est nettement moins beau que l'année dernière. Bisous

      • Mardi 21 Juin 2016 à 07:13

        Il fait toujours une très belle remontée en automne.  Je le trouve encore plus beau.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :