• Un vendredi à Chantilly

    C'est dans la fraîcheur de ce petit matin de mai que j'ai pris le train pour aller à Chantilly, les yeux encore plein de sommeil, le sourire aux lèvres et mon petit sac. Bientôt j'allais pouvoir revoir mes amies Charlotte (le jardin du chat vert) et Lo (Tout simplement Lo) pour une fabuleuse journée.

    Au programme 11h le baptème de la rose Chantilly de Delbart et 15h la remise des mérites. Pour le reste c'est déambulation, papotages, rencontres, découvertes de merveilles apportées par nos pépiniéristes préférés. Je devrai me montrer raisonnable car je n'ai qu'un petit sac que je dois transporter mais le plaisir lui est immense.

    Je vous invite à me suivre avec mes deux copines que je ne vous présente plus. Nous étions parées en cas de pluie, mais nous n'avons pas eu une goutte d'eau. Quelle chance !

    Un vendredi à Chantilly

     

    Savez vous que pour pouvoir faire les magnifiques photos que vous voyez sur facebook ou sur leur blog, Charlotte et Lo donnent beaucoup de leur personne

    ici vous voyez Lo en train de se faire un tour de rein pour immortaliser un fuchsia sublime

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    Charlotte, parfaitement assortie au décor, est prête à se faire une luxation du genou pour une meilleure prise de vue

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    elles ne craignent pas d'avoir la meilleure réputation, celles de deux bonnes vivantes

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    Bon j'avoue j'ai pris aussi une coupette mais j'étais sous influence

    merci Lo pour cette photo qui anéanti ma réputation

    Un vendredi à Chantilly

     

    Cette coupe nous a été offert lors du baptême la jolie rose "le domaine de chantilly" créée par Delbart, un bien joli coeur et une odeur ennivrante, euh.. à moins que ce ne soit le champagne

    Un vendredi à Chantilly

     

    Un vendredi à Chantilly

    Lo continue à se contorsionner et Charlotte repère ses futurs achats.

    Difficile de ne pas craquer devant ces iris sublimes et quel parfum !

    Un vendredi à Chantilly Un vendredi à Chantilly

     

    Un vendredi à Chantilly Un vendredi à Chantilly Un vendredi à Chantilly

     

    Un vendredi à Chantilly Un vendredi à Chantilly

     

    Nous avons admirer aussi de très belles clématites

    Un vendredi à Chantilly Un vendredi à Chantilly

     

    A la pépinière Demoinet, je recherchai des clématites herbacées, celle-ci est intéressante, rustique et très florifère Elle va tomber dans mon panier

    Un vendredi à Chantilly

     

    une tiarella va elle aussi tomber dans mon panier, Charlotte trouvera une belle heuchère

    merci Lo pour la photo qui immortalise si bien notre bonheur

    Un vendredi à Chantilly

     

    Ah tiens en parlant de bonheur, regardez celui de Lo qui vient de trouver SON noisetier tortueux pourpre, il n'en restait plus qu'un chez les frères Hennebelle, il l'attendait

    Un vendredi à Chantilly Un vendredi à Chantilly Un vendredi à Chantilly

     

    J'ai oublié de repasser par ce stand gourmand pour emplir mon panier de confiture d'agrume, un délice

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    quelques photos du château et de la fête

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    Un vendredi à Chantilly

    Un vendredi à Chantilly Un vendredi à Chantilly

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    bonjour Tonnerre 

    Un vendredi à Chantilly

     

    le stand de Silence ça pousse sans Stéphane Marie, je l'ai encore raté !

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    Mais attendez moi les filles ! vite nous allons rater la remise des mérites de Chantilly

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    voici les heureux lauréats ainsi que le jury

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    et leurs merveilles

    Un vendredi à Chantilly

     

    Didier Willery a tenu à être photographié avec les plus belles stars venues à Chantilly pour la remise des mérites

    Un vendredi à Chantilly

     

    j'adore toujours autant les petits objets proposés par la brocante anglaise

    Un vendredi à Chantilly

     

    Le soleil est bien présent sur Chantilly

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    un stand qui a éveillé ma curiosité et si j'avais eu un peu de place dans mon sac je serai bien reparti avec quelques uns de ces mini arbustes comme un mini lilas ou un mini tilleul, de vrais bijoux au jardin des florilèges

     

    Un vendredi à Chantilly

     

    il est temps de repartir, Lo, Charlotte j'emporte vos sourires 

     

    A suivre.... mes trouvailles

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Samedi 20 Mai 2017 à 17:02

    Bonjour Patou ,avec Lo et Charlotte la bonne humeur est de mise faire cette fête en leurs compagnies un bonheur à voir .

    C'est vraiment un endroit superbe ,les tentations sont grandes .Jolie cette clématites aux feuillages pourpres .

    Lo et son noisetier vraiment elle fait plaisir à voir .Qu'il est beau tonnerre une belle mascotte pour leurs engrais .

    Bravo au lauréats pour le travail récompensé ,.

    Je vous remercie Patou pour votre article des moments bien précieux mises en photos .

    Beau weekend Patou .Bisous

      • Samedi 20 Mai 2017 à 17:58

        Merci Emmanuelle. C'est vrai que l'on ne s'ennuie pas à passer la journée avec Lo et Charlotte. Bisous

    2
    Rozancienne
    Samedi 20 Mai 2017 à 20:39

    Quel endroit superbe !J'aimerais bien recommencer une Fête des Plantes  ! J'ai adoré le week end dernier en Belgique ! ( je n'ai pas encore tout planté ..... hum...... )

    Bonne soirée , Patou !

     

      • Samedi 20 Mai 2017 à 21:08

        Les fêtes des plantes sont des moments très privilégiés à la fois pour voir nos pépiniéristes préférés, en découvrir d'autres et passer du temps avec des amis. Je ne peux plus m'en passer. Bises

    3
    Samedi 20 Mai 2017 à 22:02
    Sylvaine

    Un super journée sans pluie heureusement :)

    Tu as fait un joli reportage.

    Bisous

    4
    vero Bilheux
    Samedi 20 Mai 2017 à 22:25
    Très beau reportage Patou, accompagné de magnifiques photos. Vous semblez vous être bien amusées ! J'adore la tenue rouge de l'une de tes amies ! On dirait une petite coccinelle butinant ce sensationnel jardin. Bisous ma cousine. Ta bonne humeur te fait pétiller les yeux....à moins que ce ne soit l'effet du champagne
      • Dimanche 21 Mai 2017 à 09:48

        Le plaisir d'être dans une des plus belles fêtes des fleurs fait tourner la tête bien plus que le champagne mais c'est encore mieux avec. Bisous Cousine

    5
    Dimanche 21 Mai 2017 à 06:49

    super balade à Chantilly

    et faire connaissance grâce à toi de nouvelle copine de jardin merci Patou

    quel plaisir de se retrouver comme ça

    comment te dire ?? j'apprécie autant les fleurs et les amis des jardins !!

    encore quelques folies je pense ?? mais tu as raison 

    une autre année j'essaie d'y venir .... à suivreeeeeeeee

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 09:49

        J'aimerai beaucoup qu'un jour tu puisses venir à une des fêtes. Bisous

    6
    Dimanche 21 Mai 2017 à 08:59

    Une journée émaillée de belles rencontres et de jolies plantes yes   tu me rends envieuse !!!  la joie et la bonne humeur transparaissent dans ton article et je termine ma lecture... le sourire aux lèvres    :) 

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 09:50

        Tu ne pouvais pas me faire plus jolie compliment, donner le sourire est mon objectif. Belle journée Nathalie. Bisous

    7
    Dimanche 21 Mai 2017 à 09:23

    C'était vraiment une super journée dont tu as réussi à capter de jolies tranches :) J'ai un peu de nostalgie ce matin en regardant ces images...ça ressemble à un lendemain de noces...

    Bisous

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 09:51

        Oh je comprends. Mais nous aurons encore et encore de belles journées pour faire pétiller nos yeux et chanter nos coeurs. Bisous belle coccinelle. 

    8
    Dimanche 21 Mai 2017 à 20:45

    C'est agréable de pouvoir vivre Chantilly à travers ton récit, merci.

    Aude.

    9
    Dimanche 21 Mai 2017 à 21:17

    Tu as fait un beau reportage tout pétillant de ta journée. J'y suis allée samedi et j'étais déçue de voir que tu n'y étais pas. Ce sera pour une prochaine fois. J'ai adoré Chantilly et je suis prête à y retourner. Comme toi j'ai acheté la clematite recta purpurea et j'ai hâte de la voir fleurir dans mon jardin mais je ne sais pas si ce sera pour cette année. Gros bisous

      • Lundi 22 Mai 2017 à 13:47

        Le pépiniériste m'as dit plutôt l'année prochaine pour la floraison mais après c'est une costaude. Bisous 

    10
    Danielle
    Mardi 23 Mai 2017 à 16:38

    C'est comme si l'on y était ! Merci pour ce beau reportage ensoleillé également par vos sourires Mesdames. Bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :