• Une belle envahissante

    Voici une belle envahissante qui ne veut pas m'envahir. Un simple petit poquet de feuilles qui s'échappe à peine de son pied mère alors qu'il est planté depuis plusieurs années. Envahissante ? oui l'herbe aux goutteux l'est mais pas dans mon jardin de poche... enfin pour le moment :)

    Aegopodium podagraria Variegata

    Et chez vous ? Avez vous osé la planter ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2022 à 07:09

    J'aime ce feuillage dans notre jardin !! sous les coins sombre de notre jardin je cherchait son nom depuis longtemps

    merci à toi de me le faire savoir oufffffff me voilà moins bête ce dimanche matin hi hi!!

      • Lundi 16 Mai 2022 à 11:41

        Ravie d'avoir pu t'aider ;) bises

    2
    Dimanche 15 Mai 2022 à 10:48

    Je l'ai plantée mais très rapidement enlevée lorsque j'ai vu qu'elle s'étendait très vigoureusement. J'ai mis plusieurs années à l'éradiquer. Mais j'aimais beaucoup son feuillage très lumineux. 

    Si elle fleurit, ne la laisse pas grainer : en règle générale, les semis retournent au type vert.

      • Lundi 16 Mai 2022 à 11:42

        Oui il faut rester prudent et savoir que si elle se plaît elle peut devenir une jolie peste.

    3
    Dimanche 15 Mai 2022 à 10:53

    La version panachée ne t'envahira jamais no C'est l'espèce type qui est trèèèèès galopante !

      • Lundi 16 Mai 2022 à 11:43

        Hihi toi tu n'as pas jardiné chez André Eve. C'est une belle envahissante si elle se plaît. Bisous 

    4
    Dominique
    Dimanche 15 Mai 2022 à 12:06

    J'ai l'espèce verte qui est arrivée au jardin je ne sais comment !   Impossible à éradiquer .Je ne l'arrache plus, je lui coupe la tête dès que je la vois ,je trouve que l'arracher lui donne du tonus !

    Elle se mélange aux couvre sol ,notamment les géraniums vivaces ,ce qui réduit son invasion .

    Bon dimanche Patou .

      • Lundi 16 Mai 2022 à 11:44

        C'est une bonne solution envahissante contre envahissante. Il faut choisir un bon emplacement car elle rend service et son feuillage est vraiment joli. Bises

    5
    mayse h
    Dimanche 15 Mai 2022 à 15:47

    Je confirme ce que dit Charlotte .Elle n'est absolument pas envahissante dans ma terre drainante .Elle a même quasi disparue !

      • Lundi 16 Mai 2022 à 11:45

        Oui voilà tout dépend de la terre. 

    6
    Monique
    Dimanche 15 Mai 2022 à 18:06
    Plante tres lumineuse dans les coins d ombre .je l ai plante en tapis sous un cedre et j en suis contente .
      • Lundi 16 Mai 2022 à 11:45

        L'idéal elle peut prendre de la place sans gêner. Bises

    7
    Dimanche 15 Mai 2022 à 19:49

    Coucou Patricia ,

    J'ai la version verte et panaché . Elle était déjà là a mon arrivé et elle ne s'est jamais étalé + que ça !

    Je déplore presque qu'elle a tendance à s'épuiser au fil des années . Pourtant j'adore son feuillage .

    Elle a jamais fleuri chez moi ou sa floraison est très discrète :p

    Bonne fin de soirée

      • Lundi 16 Mai 2022 à 11:47

        En avoir juste un peu c'est parfait. J'aimerai que la mienne s'etale un peu plus. Bises

    8
    Dany
    Dimanche 15 Mai 2022 à 23:29

    je ne recommanderais à personne de planter cette belle peste! 

    désolée de contredire Charlotte, mais suivant la terre , elle peut devenir impossible à éradiquer!

    Donc méfiance!

      • Lundi 16 Mai 2022 à 08:39

        La panachée, Dany ? ici dans ma terre lourde et humide, dans l'endroit le plus frais du jardin, elle reste sagement à sa place. J'ai même dû enlever le lamier qui lui faisait trop de concurrence pour la laisser respirer

    9
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:38

    La panachée ? ici dans ma terre lourde et humide, dans l'endroit le plus frais du jardin, elle reste sagement à sa place. J'ai même dû enlever le lamier qui lui faisait trop de concurrence pour la laisser respirer

      • Lundi 16 Mai 2022 à 11:48

        Oh oui même la panaché mais elle est tout de même plus chipoteuse mais si elle se plaît vraiment ouille ouille. Bisous 

      • Dany
        Mardi 17 Mai 2022 à 11:36

        oui même la panachée!chez mes parents j'ai passé ma jeunesse à l'arracher! donc une de proscrite! ça m'arrange car si je pouvais detester un plus grand nombre de plantes, ça m'éviterait des problèmes de place pour d'autres plante trop nombreuses dont j'ai encore envie!!! lol !

    10
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:22

    moi je l'ai avec de belles bordures mais on m'avait donné un conseil dans un jardin ne pas la laisser fleurir

      • Lundi 16 Mai 2022 à 19:15

        oui il ne vaut mieux pas sinon elle voyage là où tu ne le souhaites pas, la coquine !

    11
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:50
    Catherine D
    J'aurais pu te montrer ma collection d'aegopodium... D'une touffe de panaché s'est développé du vert qui s'est lâché sauvagement dans l'espace dévolu aux hellébores. Une plaie. Je pensais l'avoir maîtrisé , et que nenni, c'est reparti.
      • Mardi 17 Mai 2022 à 20:50

        Aïe ! il faut le surveiller comme l'eau sur le feu et arracher de suite ce qui n'est pas panaché.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :