• Une belle moisson

    OUI vraiment encore une belle moisson d'articles intéressants dans mes magazines préférées. Tous me font oublier que l'automne a chassé l'été, tant les images sont belles. 

    L'ami des Jardins m'invite à planter leurs arbres coup de coeur et Didier Willery me dit que "les hellébores hissent les couleurs". J'ai envie de courir à la jardinerie, tentateur ! En plus Thierry Delabroye en rajoute une couche pour nous transmettre sa collectionniste. J'ai repéré une hellébore au coeur d'anémone rose et doré qui me fait complètement craquer. Il y a aussi un article sur le jardin de Renée et une invitation dans le jardin de Noémie, c'est magnifique !

    Et pour ceux qui veulent planter des arbres fruitiers et bien un numéro spécial de l'Ami des Jardins rien que pour eux. Non là c'est certain on ne peut plus résister. 

    Quand à Rustica, en plus de conseils très judicieux, il nous propose la visite d'un jardin en pays rhénan, luxe, calme et volupté. Rien qu'en regardant les portes entrouvertes sur le jardin, c'est déjà un enchantement. Dans le numéro de la semaine dernière il y avait un bel article sur les petits arbustes de charme. Oh la la ! j'ai repéré un deutzia sublime et un exochorda niagara à tomber.

    Dans Rustica j'adore les histoires de Sylvain et Sylvaine et c'est souvent la première chose que je lis et dans le dernier reçu nos amis les ours mettent leur réveil pour dans... trois mois, les chanceux !

    Je n'ai pas encore reçu Mon jardin Ma maison mais ce sera certainement pour la semaine prochaine. J'ai hâte de le découvrir.

    J'ai rajouté à mes lectures du mois le spécial Art Floral pour préparer Noël.

    Voilà ! j'ai de quoi occuper mes soirées et je crois que je vais sortir mon petit carnet pour y noter mes coups de coeur. 

    Une belle moisson

     

    Je précise que je fais à ces magazines une publicité complètement gracieuse tant je les aime et les dévore à chaque publication


  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:20

    rien de tel par le temps bien gris et humide , les revues de jardin nous réchauffe et donne des idées .

    j'aime l'ami des jardins ,mon jardin ma maison rustica je n'ai jamais penser l'acheter  pourquoi je n'en sais rien......

    allez noter noter......smile bonne soirée

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:00
    Sylvaine

    J'ai beaucoup aimé l'Ami des jardins de ce mois et bien sur, j'ai craqué sur l'article des hellébores ! lol

    Je ne lis pas Rustica mais s'il y a les histoires de Sylvain et Sylvaine, je vais l'acheter.

    Bisous et bonne soirée

    3
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:34

    Bonjour et bien te voilà prête pour les longues soirées d'hiver, que de la bonne lecture !! Bonne journée.

    PS : merci pour tes commentaires !

    4
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 23:44

    j'achète de temps en temps une revue quand les sujets me plaisent, j'ai acheté pour ma part plusieurs livres que je compte bien explorer durant l'hiver. Bonne lecture. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :