• Une belle récompense

    En janvier 2015 j'ai semé des petites graines offertes par Daniel Schmitz 

    Semis de 'Eyes on me'

    J'ai essayé de faire le mieux possible. J'ai mélangé du sable et du terreau que j'ai mis dans des petits pots que j'ai posé dans le jardin à l'abri du soleil pour que le gèle passe dessus. J'ai enfoncé un peu la graine puis j'ai entouré la barquette de fil en plastique afin d'éloigner les merles et autres gentils volatiles ainsi que les souris et autres campagnols.

    Semis de 'Eyes on me'

    En juillet 2015, mon unique semis réussi ressemblait à ça. La chance du débutant. J'ai attendu 2018 pour planter mon bébé tant j'avais peur de le perdre. Je l'ai couvé.

    Mes futurs rosiers

    L'été dernier a été particulièrement clément et au milieu d'une belle végétation,  il m'a enfin offert ses premières roses. 

     Naissance d'un rosier

     

     Cette année, la sécheresse sévit et c'est tout seul au milieu des vivaces grillées qu'il a fleurit. Sa floraison a été si rapide que je ne l'ai pas vu. J'étais dans mon jardin ligérien. Mais aujourd'hui je profite de ses magnifiques fruits. 

      

     Et si j'en récoltait quelques graines ? La boucle serait bouclée. Une belle récompense à ma patience.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2022 à 07:37

    tu es une vraie passionnée, bravo à toi !

    2
    Lydie
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:01
    Oui, bravo à toi.
    3
    Michèle gif
    Vendredi 5 Août 2022 à 11:32
    Ta patience a été récompensée, le feuillage est très joli.. bravo
    4
    Monique
    Vendredi 5 Août 2022 à 12:12
    Le feuillage est très joli , la patience permet d avoir de belle récompense , bravo !
      • Samedi 6 Août 2022 à 08:29

        Au final c'est un rosier glauca. 

    5
    Anne
    Vendredi 5 Août 2022 à 12:46
    En effet, j'aime la couleur de ses feuilles.
    6
    Dominique
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:32

    Super ,tu as beaucoup de patience ! Il est beau !

    Je savais qu'on pouvait semer les rosiers ,mais je ne l'ai jamais fait .Je ne fais que des boutures ...

      • Vendredi 5 Août 2022 à 15:02

        Je n'ai réussi qu'une seule fois. Il faut que je recommence.

    7
    Lundi 8 Août 2022 à 06:38

    Quel beau résultat, tu m'étonneras toujours !!

    8
    Mardi 16 Août 2022 à 17:38
    Pantoufle

    Magnifique ! Je lui trouve même un faux air de fuchsia dans le feuillage ! Incroyable :)

    Ici j'ai deux bébés, issus de graines de derniers SOL et Sous-SOL, et je les couve aussi, quelle joie de faire naître de nouveaux spécimens uniques ! :D

    Bises Patou, et belle journée !

      • Mardi 16 Août 2022 à 18:21

        Il faut que j'essaie de nouveau. C'est tellement amusant. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :