• Une bien jolie surprise

    C'est Gilles mon époux qui a craqué sur ce petit grimpant de Meilland, Gite de France. Je n'étais pas convaincue puisque je ne l'ai jamais vu sur aucun blog ni d'ailleurs nulle part. 

    Il était à Saint Jean de Beauregard en septembre 2014 sur le stand des rosiers Belmontais que je ne connaissais pas non plus mais bon, un craquage cela ne se contredit pas, surtout un de mon époux. Je suis donc reparti avec Gite de France, mouai !

    Il est resté vert tout l'hiver, des petites feuilles bien vertes, bien luisante et il n'a presque pas bougé, mouai !

    Puis au printemps, toujours rien, quelques feuilles en plus, mouai !

    En ce début d'été où la chaleur tombe sur le jardin, les feuilles de Gite de France se recroquevillent et sèchent, mouai !

    Quelques bourgeons minuscules apparaissent, Ah !

    Et surprise, à la faveur d'une petite pluie qui n'a durée qu'un instant, une puis deux puis trois rose. Ah !

    Les roses sont ravissantes, rose bengale dit l'étiquette, simples, fraîches, un peu chiffonnées, pas si classique que cela finalement, ourlées délicatement de blanc, de vraies petites gourmandises qui en dit long sur les goûts de mon tendre époux.

    Ah !

    le rosier Gite de France

    le rosier Gite de France

    le rosier Gite de France

    Pour sa première année, il est bien timide mais je compte sur lui l'année prochaine pour me faire un beau bouquet de ces merveilleuses petites roses, l'extase ! Ah !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 07:06

    hé bien moi j'aime bien quand elles sont simple comme ça

    2
    martine
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 09:07

    je l'ai au jardin,  rosier très florifère  avec une croissance impressionnante  il faudra le  palisser absolument.

    3
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 09:17

    Je le trouve charmant!

    4
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 09:40

    tu ne lui as pas facilité la tâche non plus ... il est bien joli ce rosier !!! bises

    5
    emmanuelle
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 10:58

    Bonjour Patou ,un beau craquage de Gilles votre époux , un geste d'amour pour vous même si de première abord pour vous ce n'était pas le coup de foudre pour ce rosier ,peut être un peu plus arroser aurait  été plus généreux, et bien cette rose est toutà fait charmante et le coloris et la fleur  simple. C' est Gilles  qui doit être ravi et vous dire " j'ai bien fait tu vois il est charment " C'est un cadeau de cœur  Patou , bisous

    6
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 11:11

    Très joli ! Tu peux féliciter Gilles pour son bon goût smile Bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 11:24

    C'est vrai que le pauvre là où il est placé il a du mérite à fleurir. Lol !

    8
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:20
    Sylvaine

    Gilles a bon goût, j'aime beaucoup cette rose couleur framboise, c'est gai et pétillant.

    Et puis il a un joli nom.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :