• Une couronne de petits trésors

    Le week-end dernier, j'ai couru les bois à la recherche de petits trésors. Je vais vous montrer la jolie couronne que j'ai faite avec une partie de ce que j'ai trouvé.

    J'ai récupéré une vieille couronne dont le décor était abimé. Elle sera parfaite.

    Une couronne faite de petits trésors

    Avec les plus petites pommes de pins et les glands, j'ai fait une couronne que je pourrai utiliser plusieurs années.

    Une couronne faite de petits trésors Une couronne faite de petits trésors

    Il faut juste de la colle et un peu de patience. Il suffit de coller les petits trésors l'un contre l'autre sur le support. Je vous conseille vivement d'acquérir un pistolet à colle. Ce n'est pas un gros investissement et cela vous permettra de réaliser très facilement tout un tas de choses même si vous êtes aussi maladroits que moi. 

    Une couronne faite de petits trésors Une couronne faite de petits trésors

     Et voilà ! Ce n'est pas plus compliqué que cela

    Une couronne faite de petits trésors

     un ruban pour rester dans mon thème et quelques étoiles pour briller pendant les fêtes

    Une couronne de petits trésors


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2022 à 06:14

    C'est superbe ma petite Patou, j'aime beaucoup

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 09:45

        Merci nanie

    2
    Mardi 6 Décembre 2022 à 06:55

    Bien jolie cette couronne... et qui va durer quelques années.

    3
    Mardi 6 Décembre 2022 à 07:23
    Catherine D
    C'est joli comme tout, mais quel boulot ! Tu as de la patience. Bises et bonne journée
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 09:47

        Aucun patience. Ca va assez vite faut juste pas mettre de la colle partout. Heureusement ce pistolet à colle ne brule pas les doigts sinon ouille.

    4
    Mardi 6 Décembre 2022 à 08:37
    Génial, çà rend hyper bien. Où as-tu trouvé ce pistolet ?
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 09:44

        Chez cultura. Tu dois pouvoir en trouver facilement surtout en ce moment. 

    5
    sylviane Les Ulis
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:22

    Tout ce que j'aime ! Du naturel, du fait maison pour un très joli rendu. Bravo Patou !

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 09:44

        Merci beaucoup. 

    6
    Monique
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:43
    Toujours de bonnes idée ! Cette couronne très nature me plait beaucoup et je retiens l idée .....pour répondre a marylinej ai vu le pistolet a colle chez lidl .
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 09:45

        Merci pour l'info Monique. 

    7
    Michèle gif
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:50
    Magnifique ! Je vais faire un tour chez lidl (merci Monique) et te copier ! Enfin essayer ... Merci pour ce partage, bises
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 11:02

        Et hop un tour en forêt 

    8
    Monique -Saint Remy
    Mardi 6 Décembre 2022 à 10:07
    Super joli. C'esr ine excellente idée.
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 17:22

        merci monique

    9
    Mardi 6 Décembre 2022 à 10:13

    et on ne finit pas avec des pommes de pin collées dans les cheveux ? tu es sure hein ? ;-) en tout cas c'est ravissant, bravo

    10
    Carole Tahar
    Mardi 6 Décembre 2022 à 10:38

    Bonjour Patricia!

    Très réussie, top!!! Effectivement, elle pourra fait de l' usage toute l' année, j' en ai deux "minus"  sous les yeux en déco.

    La tradition dit que  les  couronnes de bienvenue des fêtes sont accrochées dehors, j' imagine alors  la tête du petit roux à grande queue pensant pouvoir faire une bonne réserve de gland et autres gâteries sans trop se fatiguer, il va en être pour ses frais!

    " Mais quelle idée a eu ma jardinière de tout coller de la sorte, c' est pas drôle, quel poisson d' avril" (référence à ta belle rétro)

     Bises, Carole

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 11:05

        Ah oui c'est vrai ! Je vais la laisser dedans pour ne pas l'agacer. 

    11
    Mardi 6 Décembre 2022 à 12:39

    Coucou Patricia ,

    Elle est très belle et j'adore son coté naturel poussé à l'extrème !

    Je cherche justement des idées pour en faire une mais pas de pistolet à colle ... tu les trouves dans quels magasins ?

    Merci pour ce partage :)

    Bonne journée

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 15:47

        Magasin de bricolage ou chez cultura ou bien chez Lille. En ce moment tu en trouvera facilement et ce n'est pas cher. C'est vraiment pratique même pour une maladroite comme moi. Peux être utilisé par des enfants sans risque. Bises

    12
    Mardi 6 Décembre 2022 à 20:56
    Marie

    Tout ce que j'aime !

    Les décorations naturelles, je trouve vraiment ça beaucoup plus joli que de nombreuses décorations que l'on retrouve dans le commerce ! Bravo aussi pour le travail, car  le rendu est vraiment beau

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 21:09

        Merci Marie

    13
    Anne
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:25

    Chaque année me reviennent en mémoire les inoubliables souvenirs liés à ces glanages dans la nature.

    Enfants, nous avions réalisé une crèche avec des écorces de bois mort, la plus belle de toute notre vie!

    Quel bonheur que ces réalisations artisanales!   Superbe couronne!

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 08:59

        Je comprends bien. Les plus belles choses que l'on réalise sont celles que l'on fait avec le cœur. Peu de choses suffisent finalement. Merci d'avoir évoquer un si joli souvenir. Bises

    14
    Michèle gif
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:05
    Rien à voir avec ce sujet, mais je voulais te remerciet d'avoir indiqué mon jardin à une perruche qui vient boire tous les jours sur la terrasse ! Elle est belle ! Jaune et verte ! Mais elle vient toute seule !!!
      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 21:01

        Ravie qu'elle ait compris ce que je lui ai dit !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :