• Une danse de l'automne

    Ce rosier est vraiment très beau chez moi. Je l'adore ! Il est si romantique.

    Au printemps, il était accompagné des myosotis, cet été il a marché dans les pas du rosier 'Clio' et maintenant il danse avec une gaura, il enlace la balotte et m'offre sa dernière danse à moins qu'il m'enchante jusqu'au gelée.

    Bossa Nova (=The Faune)

    Une danse de l'automne Une danse de l'automne Une danse de l'automne

    Avez-vous ce rosier chez vous ? comment se comporte t -il ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:20

    je ne connais pas ce rosier, mais il me tente bien 

    2
    Marie Elisabeth
    Samedi 10 Octobre 2020 à 08:06
    Bonjour Patou,
    J'ai ce rosier et je le trouve très délicat. Sa rose est fine et généreuse. Il n'est pas trop grand et fleurit pour la troisième fois.
    Seul bémol, il a vite attrapé la maladie des tâches noires mais il est costaud. Et j'adore sa couleur si fraîche
      • Samedi 10 Octobre 2020 à 09:23

        Pour l'instant le mien est sain. J'aime aussi beaucoup son port souple. Bisous 

    3
    anne
    Samedi 10 Octobre 2020 à 08:36

    en general je préfère les roses simples,mais celle ci me plait beaucoup

    Mais si elle attrape la maladie des taches  noires alors NON

    4
    anne
    Samedi 10 Octobre 2020 à 08:42

    un long article sur cette rose chez Malorie https://lesjardinsdemalorie.be/❤-focus-sur-le-rosier-bossa-nova-syn-the-faun-floraison-longue-duree/

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 09:24

        Merci Anne. Bisous 

    5
    Dany
    Samedi 10 Octobre 2020 à 12:35

    ah Bossa Nova!!! c'est un de mes favoris! très belle floraison, presque continue; c'est vrai qu'il a été un peu malade lors de la canicule, comme presque tous mes rosiers cette année; ils ont souffert du manque de taille ce printemps, due aux conditions qui ne s'y sont pas prêtées, quand je pouvais , il était trop tard!
    mais malgré tout c'est un très beau rosier très romantique.

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 17:25

        C'est vrai que la meilleure lutte contre les maladies est encore une bonne taille au bon moment. J'ai remarqué que les rosiers étaient non seulement plus vigoureux mais également plus sain. Bisous

    6
    Dominique
    Samedi 10 Octobre 2020 à 14:24

    hello Patou

    Je l'ai depuis trois ans .La première année en pot  sur ma terrasse  il était superbe, romantique à souhait ! Planté en bordure en pleine terre il peine un peu je trouve ,mais il faut qu'il s'installe;il a vécu deux étés exceptionnels  de canicule et de sécheresse quand même! Sa plante compagne est G Rozanne ,ils vont très bien ensemble .

    Quant au marsonia ,tous mes rosiers sont un peu touché selon les années ,élimine les feuilles malades ou je taille et voila  c'est la vie !

    bisous

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 17:27

        Dans un petit jardin il est facile d'éliminer les feuilles malades donc je ne me plains pas, mes rosiers sont plutôt en bonne santé et puis sinon je taille et après ils refont un feuillage tout beau et une jolie remontée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :