• Une fée au jardin

    Je continue mon petit tour de jardin pour voir ce qui n'a pas grillé et ce qui, malgré cet été caniculaire, m'a enchanté. 

    Celui-ci je vous l'ai déjà montré en juin, il avait alors merveilleusement bien fleurit. Et voici qu'en plein coeur du mois d'août, il décide de remonter de façon spectaculaire. Les années précédentes, il n'avait pas montré autant d'ardeur à fleurir ni à refleurir. J'avais déjà remarqué qu'il n'aimait pas la pluie mais c'est confirmé c'est le plein soleil qu'il lui faut.

    Fée des neiges (ou iceberg) porte finalement mal son nom, ce n'est pas le froid qu'il apprécie mais bien les grosses chaleurs. Je pense avoir fait une erreur en le plantant sur une arche car sa rose blanche n'est pas mise en valeur. Il lui faut un beau mur en belles pierres pour que l'on puisse admirer sa beauté. Dommage ! je n'ai pas de beaux murs dans mon jardin de poche, le crepis blanc de la maison ne lui irait pas. Pensez y si vous souhaitez le planter dans votre jardin !

    En tous cas, je le place bien dans la catégorie des "valeurs sûres" qui résistent à la sécheresse.

    Une fée au jardin

    Une fée au jardin

    Une fée au jardin

    Bonne journée


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Août 2019 à 06:15

    tu me donnes très envie avec ce rosier, j'y pense pour novembre le mettre dans notre jardin 

      • Vendredi 16 Août 2019 à 09:54

        Penses à le mettre à un endroit où sa blancheur soit mise en valeur et au soleil. Bisous

    2
    Vendredi 16 Août 2019 à 07:39
    Sylvaine

    Je l'ai en buisson et il a bien supporté la canicule. Il est aussi en train de remonter.

    Bisous

    3
    Vendredi 16 Août 2019 à 08:18

    je l'ai acheté cette année, ça a l'air d'être un rosier très fiable

      • Vendredi 16 Août 2019 à 09:56

        Chez moi le démarrage a été lent. Il était malade tous les ans et puis j'ai compris qu'il ne fallait pas trop l'arroser car il déteste l'eau. C'est une petite fée du soleil. Bisous

    4
    Vendredi 16 Août 2019 à 08:52
    Vraiment superbe chez toi !bon w.e Patou
    5
    anne
    Vendredi 16 Août 2019 à 09:08

    très joli sur un fond de verdure . Est ce que tu as New Dawn ? j'ai tenté des boutures l'an passé , ratées. je recommence cette année

      • Vendredi 16 Août 2019 à 09:58

        Non, lorsque j'ai planté fée des neiges, j'avais hésité avec New Dawn. Je suis certaine que tu vas réussir. Bisous

    6
    Vendredi 16 Août 2019 à 10:25

    C'est un très bon rosier ! cool Bisous

    7
    Carole Tahar
    Vendredi 16 Août 2019 à 14:02

    Bonjour Patricia! Ta "fée" est ici aussi...mais bien moins opulente que la tienne, un régime sec que j' ai voulu bêtement compenser par de l' eau,  a eu raison de sa ligne!  C' est vrai que murs et palissades offrent des supports parfaits à certains rosiers ou grimpantes. Je suis comme toi, pas un seul mur à exploiter! Donc il reste les astuces de treillis/croisillons en noisetier (je crois), trouvés soldés ou même gratuits tant ils sont laissés à l' abandon dans les jardineries, j' ose en faire la demande, ça débarrasse!  Je les  rafistole, un coup de badigeon foncé, et les voilà en support pour faire courir une clématite, (celle dont je te parlais d' ailleurs, elle aime bien s' y accrocher et tricoter entre les croisillons!) ou rosiers. Pour l' instant, Iceberg est encore buissonnant, mais derrière lui, un de ces treillis lui fait de l' oeil! Déjà bien occupé par le dessus par un Banks Alba qui commence sérieusement son tour de piste entre l' arche et le treillis! Dans le même coin se trouve Vanille Fraise, (en rosier), trouvé soldé cet été,  plus ivoire  que vanille d' ailleurs. Et un viburnum Obier, très jeune encore. Donc, à défaut de mur bien comme il faudrait, des croisillons très noircis pour faire ressortir tout ce petit monde. Comme tu dis parfois...y a concurrence de racines dans ce coin! Mais chut!

    Bises Patricia.

    Carole.

     

      • Samedi 17 Août 2019 à 12:59

        Oh oui c'est un coin bien planté comme j'aime. Cela doit être bien joli avec ces croisillons, une excellente idée. Bisous

    8
    monique -Saint Remy
    Samedi 17 Août 2019 à 14:53
    Beau rosier qui va donc devenir idéal si les étés sont de plus en plus secs ! A reflechir pour moi pour mes futures plantations cet automne !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :