• Une manifestation de lutins

    Ah mais qu'est ce donc que je vois là au pieds de mon bel acer ?? 

    Une manifestation de petits lutins malicieux qui réclament plus de pluie, plus de soleil ou je ne sais quoi encore ? A moins qu'ils ne fêtent tout simplement l'automne en dansant collés serrés.

    Ils se cachent sous leur chapeau pour ne pas que je les reconnaissent. Transformés en champignons, les lutins essayent de passer inaperçus au yeux de la jardinière.

    Mais je suis une rêveuse alors ... et vous ?

    Une manifestation de lutins

    Une manifestation de lutins

    Une manifestation de lutins

    Une manifestation de lutins Une manifestation de lutins

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 06:08

    C'est vrai qu'en ce moment nos lutins se transforment, mais tu les as repéré .. Bravo ma douce Patou

    2
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 08:03
    Joli conte, on adhère
    3
    Le renard
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 08:03

    Bonjour,

    A priori ce sont des armillaires couleur de miel.

    Pas du tout bon signe pour les arbres avoisinants !!

    Bonne journée et courage pour le nouveau jardin.

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 09:00

        Ouille j'ai des camélias et un petit acer j'espère qu'ils ne risquent rien. 

    4
    Monique Saint Rémy
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:12

    Très jolis ! Un des bijoux de l'automne.

    5
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 12:31

    Bien joli ce conte... et chez moi aussi, il y a des lutins smile  Bonne journée

    6
    Sylviane Les Ulis
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 17:15

    Bonsoir Patou,

    J'adore les contes !!! Lors de nos promenades en forêt, quand nous rencontrions ces petites formations de champignons, mes enfants alors petits disaient que c'était des maisons de schtroumpfs yes. Il y a plein de champignons dans les forêts de notre region cette année, malheusement nous n'avons pas ramassé beaucoup de cèpes. D'autres seront passés avant nous ? Bisous.

     

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 09:02

        Ah pas facile de garder les coins à cèpes secrets ;) bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :