• Une rose et un géranium

    Mon beau rosier 'Gruss an Aachen' est dans mon jardin de poche depuis novembre 2014. C'est une valeur sûre. Une merveille de douceur et de romantisme.

    Je dû le dégager au printemps des asters voraces qui avaient envahit son pied et j'ai dû également veiller à ce que mon impétueux rosier 'Fairy the Féérie' ne l'écrase pas sur le poids de ses longues branches. 'Gruss an Aachen' m'enchante encore cette année.

    Un jour, une rose : Gruss an Aachen

    'Gruss an Aachen' est un hybride de thé introduit en 1909 en Allemagne par Philipp Geduldig. Il est issu du croisement 'Franz Deegen' x 'Frau Karl Druschki'. (merci Wikipédia pour la précision !) On peut le traduire par 'Salut d'Aix la Chapelle'.

    Si sa première floraison est émouvante dans mon jardin de poche avec ses boutons ronds et sa fleur charnue, sa deuxième est aussi belle avec des fleurs plus relâchées, épanouies et bien ouvertes. A l'automne il aura, chez moi, une troisième remontée tout aussi ravissante. J'ai commis l'erreur de le tailler en mars un peu trop sévèrement. Il n'aime pas ça. Laissez le s'épanouir dans votre jardin, il n'en sera que plus beau.

    Je lui ai choisi de jolies compagnes pour mettre son teint de porcelaine rose pâle en valeur. Roses 'Féérie The Fairy', Teucrium Hircanicum et le Geranium phaeum 'wendy's Blush'. Ce géranium est une petite merveille trouvé à la pépinière de Sandrine et Thierry Delabroye

    Un jour, une rose : Gruss an Aachen Un jour, une rose : Gruss an Aachen

    Un jour, une rose : Gruss an Aachen

    Un jour, une rose : Gruss an Aachen

    Le pied du géranium est encore jeune mais il s'est déjà bien hissé jusqu'à la rose. Je pense que l'année prochaine j'aurai un duo vraiment sublime. Je vais laisser les teucrium hircanicum se ressemer en les contenant toutefois et bien sûr je vais surveiller de très près les asters 'Ezo Murazaki' qui je l'espère accompagneront mon rosier à l'automne.


  • Commentaires

    1
    monique
    Mercredi 24 Juin 2020 à 09:52

    j adore le duo des deux rosiers , tes photos sont toujours magnifiques ! c est l ete rt les cigales chantent ......bisous !

      • Mercredi 24 Juin 2020 à 18:36

        Merci Monique ;) bisous

    2
    Mercredi 24 Juin 2020 à 12:31

    Une association que j'adore, c'est romantique à souhait <3

    C'est net Gruss n'aime pas qu'on lui fasse une taille sévère.

    Bisous

    Lydie

      • Mercredi 24 Juin 2020 à 18:38

        On ne m'y reprendra plus. Il a eu du mal à partir mais il est beau tout de même. Bisous

    3
    Capucine
    Mercredi 24 Juin 2020 à 20:49
    Bonjour Patou . Je l'ai depuis quelques années dans mon jardin. Je l'ai trouvé tellement joli que je l'ai bouturé. Les 2 pieds en sont à la 3° vague de floraison ( cette année, j'ai innové: je n'ai pas taillé les rosiers). Mon mari a incorporé du fumier en février, je l'ai arrosé quand il a fait très chaud et là je viens de mettre du patenkali et comme aujourd'hui il a fait 36°, demain il aura droit à un bon arrosoir. Il le mérite.
      • Jeudi 25 Juin 2020 à 08:22

        Oh oui il le mérite c'est un très beau rosier. Bises

    4
    Lundi 29 Juin 2020 à 06:09

    j'aime beaucoup ton association !! c'est top !!

    5
    Danielle Ara
    Lundi 29 Juin 2020 à 10:00

    J’adore les géraniums lierre et c’est toi qui me les a fait découvrir en m’en donnant un qui s’épanouit d'année en année.  Encore merci, Patou. Bonne journée et dès bzzz

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :