• une star dans mon jardin

    Catherine Deneuve s'est fait une petite place dans un de mes massifs, j'espère avoir d'autres petites étoiles comme celle-ci pour d'autres instants au jardin

    Geranium 'Catherine Deneuve' rapporté de Beervelde

    Avez vous cette petite merveille de délicatesse chez vous, comment se comporte t - il ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mai à 07:24

    il est magnifique ce géranium vivace 

    2
    céline/Bretagne
    Samedi 26 Mai à 08:12

    Bonjour Patou, j'ai ce géranium et il est magnifique, je l'adore ! il a pris de belles dimensions l'année suivant sa plantation, il est au pied d'un rosier Alexandra of Kent et j'aime cette association ! J'en ai ajouté un autre dans mon jardin il y a quelques semaines et qui est déjà en fleurs. Bon week-end Patou ! 

    3
    Danielle Ara
    Samedi 26 Mai à 09:34

    Oh ! Il est très beau et ne le connaissais pas. Il a l’air de se plaire. Je comprends mieux le titre de ton article ! Bon week-end et bzzzz

    4
    Samedi 26 Mai à 12:24

    Étant donné que Catherine Deneuve était notre voisine (elle a vendu quasiment en même temps que nous d'ailleurs... mais pas au même prix évidemment smile),  j'avais acheté ce géranium pour la plaisanterie (et parce que le rosier qui porte son nom est jaune et ne me plaisait pas).

    Il est ravissant, mais on ne peut pas dire que ce soit le plus généreux et le plus expansif des géraniums.

    Un peu comme la dame dont il porte le nom: une beauté, certes, mais un peu froide.

    Bon weekend,

    Aude.

      • Lundi 28 Mai à 10:21

        Tant mieux s'il n'est pas trop vigoureux car sinon la place lui manquerait chez moi. Bisous 

    5
    monique
    Samedi 26 Mai à 15:52

    j ai ce geranium dans mon jardin depuis le printemps dernier et cette annee il est malingre et j attends toujours sa floraison, je  le booste au purin de consoude ....je patiente !

    6
    Carole Tahar
    Samedi 26 Mai à 23:31

    Bonsoir Patricia. J'ai un petit faible pour la...star de ton jardin! La teinte doit permettre de belles associations et sa frimousse ne demande qu'à se glisser entre les pieds de quelques estivales ou rosiers; non? Et ton petit patio s'est sacrément étoffé! Comme quoi, les petits jardins ont bien des choses à raconter, une vie ne suffira pas!

    Bises Patricia.

    Carole

    7
    Dimanche 27 Mai à 05:26
    Marie-Claude

    Longtemps planté en pot, il ne faisait rien et depuis l'an dernier, je l'ai mis en pleine terre et en 1 an, il est devenu magnifique.

    Bises

    8
    Lundi 28 Mai à 09:45

    Petite merveille de délicatesse mais quelle exhubérance !! Chez moi il s'étale, il s'étire, il étouffe...alors je coupe, je taille, je guide...

    J'ai décidé cette année de le faire se faufiler dans mon romarin conduit en boule pour qu'il laisse respirer mon petit rosier Eileen Low !

    Bisous :)

      • Lundi 28 Mai à 10:23

        Cela doit être sublime. Mon romarin est mort. Heureusement j'en avais fait une bouture mais du coup il est tout petit.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :