• Une vie de Lupin

    Depuis sa naissance, jusqu'à sa pleine floraison, voici la vie d'un Lupin.

    Cette année mon Lupin "La Chatelaine" me fait une floraison exceptionnelle. Est-ce l'hiver si doux ? Est-ce parce qu'il a tout de même quatre année ou bien parce que j'ai retiré le laurier tin qui l'empêchait de s'épanouir ? ou bien est-ce parce que j'ai mis du bon compost maison à ses pieds ? Peut être tout à fois.

    Voici sa vie depuis la sortie de l'hiver à ce jour. La massif évolue en même temps que lui.

    Nous sommes en janvier, l'hellébore fétide prend toute la place ainsi que le laurier tin qui va bientôt disparaître, le Lupin est derrière.

    Le massif n'a pas été nettoyé, mon dos ne me le permet pas. C'est aussi bien !

    Une vie de Lupin

    Vous le voyez là derrière la petite lanterne. A côté c'est le feuillage des alliums et nous sommes fin février donc les perces-neige jouent encore les vedettes. Ce ne sont que des petites touffes de végétation par-ci par-là. Vpus remarquerez que le massif est nettoyé et que le laurier tin a enfin disparu (il se plait beaucoup dans le jardin de mes parents).

    Une vie de Lupin

     

    La lanterne arrive dans le jardin. Nous sommes en avril de retour de la fête des plantes à Saint Jean de Beauregard. L'hellébore est en pleine floraison, le feuillage du Lupin s'est épaissi et l'hémorocaille également. En regardant bien vous pouvez apercevoir le bouton de l'allium

    Une vie de Lupin

     

    Le joli mois de mai apporte les belles ancolies et  derrière le Lupin, l'azalée mollis est en fleur, le fenouil bronze pousse tranquillemeent

    Une vie de Lupin

     

    Les jours passent, très vite les premiers bourgeons...

    Une vie de Lupin

    Une vie de Lupin

     

    puis... l'explosion

    Une vie de Lupin

    et l'émerveillement

    Une vie de Lupin

    Le Lupin fait sa star même en présence de Lily Marlène et du rosier sauvage blanc

    Une vie de Lupin

     

    Douze fleurs pour un pied, les deux alliums ont tout de même trouvé leur place

    Une vie de Lupin

     

    Bon, je vais prendre place sur une chaise et regardez le spectacle. A plus tard...

     

    Une vie de Lupin


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 19:58
    j'ai beaucoup de mal a garder les lupins, j'aime cette fleur élancée et gaie !!! l'année dernière, j'ai fait des semis, un seul va fleurir cette année ... bises et profite bien de ton lupin
    2
    evapetitcoeur
    Mardi 27 Mai 2014 à 21:03

    Chez moi aussi le lupin disparait très vite et ne se ressème pas, profite de ton lupin car sa durée de vie est de 5 ans, espérons

    qu'il te laissera des bébés ...Bisous et bonne soirée.... Colette

    3
    Mercredi 28 Mai 2014 à 07:49

    5 ans mince c'est peut être son dernier chant cette extraordinaire floraison.  Je vais essayé de faire des semis on ne sait jamais et si je les réussi je pourrai donner des plantules.  allez au travail Bisous Colette bisous Valérie.  Belle journée

    4
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:03

    Bonsoir Patou, chez moi les lupins reviennent tous les ans par contre je n'ai que des mauves...bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :