• Une vie de piaf

    Oh ce n'est pas simple l'hiver une vie de piaf. Il fait froid, l'eau et le sol sont gelés, les plumes se gonflent, et ils doivent trouver de quoi casser la graine.

    Ici une grive et un pigeon se partagent les fruits de la viorne.

    Une vie de piaf

     

    Une vie de piaf

    Une vie de piaf

     

    cette mésange a choisi une boule de graisse

     

    Une vie de piaf

     

    ceux-là fouinent partout, ils vont trouver de quoi se nourrir 

     

    Une vie de piaf

     

    Une vie de piaf

     

    il reste encore quelque chose dans la grille, ce petit pavé aux insectes est très apprécié

     

    Une vie de piaf

     

    Une vie de piaf

     

    Polisson a trouvé de l'eau

    Une vie de piaf

     

    le merle aussi

    Une vie de piaf

     

    ici aussi la jolie mésange a trouvé de quoi se nourrir

     

    Une vie de piaf

     

    ici elles sont également à l'abri

    Une vie de piaf

     

    oh ici les piafs ont presque tout mangé, il faut que j'en rajoute

    Une vie de piaf

     

    Un peu de soleil a permis à mes amis à plumes de se réchauffer un peu.

     

     


  • Commentaires

    1
    Monique
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:14

    Très chouettes photos d'oiseaux. J'espère que le froid ne les fait pas mourir ! Vivement le redoux. Pour nous aussi !

    Bises et bonne journée à toi.

    2
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:01

    Oh, une mésange huppée! Quelle chance...je n'en ai jamais vu, ici.

    *des bises, Patricia et une douce semaine*

    Cécile

    3
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:31
    Estelle

    Avec ce froid, je ne sors au jardin que pour aller au composteur ou renouveler les mangeoires et l'eau des oiseaux. Ils en ont bien besoin, c'est sûre !

    Ta mangeoire bleue à l'air très jolie, j'aime beaucoup sa forme et sa couleur :-)

    Belle journée Patricia

    4
    christine
    Lundi 23 Janvier 2017 à 12:15

    oui moi je fais aussi resto du coeur en ce moment car ils n'ont pas chaud   je les adore ils nous le rendent bien bisous chris 

    5
    Emmanuelle
    Lundi 23 Janvier 2017 à 15:39

    Bonjour Patou c'est le jardin du bonheur chez vous ,des rendez vous régulier qui sait des beaux bébés seront issus  au printemps .Superbes vos photos .Trés belle journée et semaine Patou .

    Bisous

    6
    Lundi 23 Janvier 2017 à 16:44

    Comme Estelle, je trouve ta mangeoire bleue canon !

    Tu les bichonne tes oiseaux, n'est-ce pas ?

    Belle journée,

    Aude.

    7
    Mardi 24 Janvier 2017 à 21:25
    Sylvaine

    Ils ont froids, ils ont faim et il ne faut pas oublier de leur donner de l'eau même si ce n'est pas facile parce qu'elle gèle très vite.

    Bises et bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :