• verbena hastata pink spires

    Voilà une petite fleur que je n'attendais pas.

     Comme la verveine de buenos aires, réputée increvable, n'est jamais réapparue malgré plusieurs tentatives dans mon petit jardin, je ne donnai pas cher de la peau du petit godet de cette plante. Et pourtant.... Les experts me diront d'ailleurs si les deux plantes peuvent vraiment être comparées.

    Je l'adore avec ses délicieuses petites fleurs roses en petite grappe, la tige est bien droite comme une chandelle, elle ne se penche pas du tout et n'a besoin d'aucun tuteur. Les feuilles sont découpées donc assez légères.

     Je n'ai qu'un seul pied mais je vais en semer. Je l'ai planté dans un endroit frais du jardin d'ailleurs au fonds vous pouvez voir mes belles envahissantes, les saponaires qui aiment les terrains humides ou bien frais.

    verbena hastata pink spires  - verveine hastée

    verbana hastata pink spires

     verbena hastata pink spires verbena hastata pink spires

     

    Je pense qu'en bouquet cette verbena hastata pink spire doit être ravissante, c'est aussi la raison pour laquelle je vais essayer d'avoir un pied plus important


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:46

    Une plante et une fleur que je découvre grâce à toi !!

    j'aime bien sa couleur 

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:19

        Pour un bel effet je pense qu'il faut en planter plusieurs pieds à moins qu'il s'elargisse je ne sais pas.  Bisous 

    2
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:38

    Je l'ai à 3 endroits différents en bleu, rose et blanc. C'est dans une terre caillouteuse en plein soleil qu'elle donne le mieux. La bleue a eu une floraison époustouflante cette année, elle s'est considérablement étoffée en 2 ans ( photos sur mon blog dans ' fleurs de juillet ' )...

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:01

        Les endroits secs lui convienne bien alors. Merci de cette information fort utile. Je vais l'essayer ailleurs. Génial.  Bisous 

    3
    Monique
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 09:06

    Patricia,

    Elle est très jolie. peut-on utiliser ses feuilles pour les tisanes, ou est-ce une plante uniquement décorative ?

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 09:25

        C'est une plante uniquement ornementale Monique. Bises

    4
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 10:58

    Je l'ai découverte en bleu variété "Blue Spires" (plutôt mauve en fait) cette année grâce au SOL, même si elle est encore rase-moquette, elle me plait beaucoup.

    Aude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :