• Viburnum carlesi 'Berville'

    Au printemps dernier, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur un des trésors apporté par Maurice Laurent (Momo) à Saint Jean de Beauregard, juste avant qu'il ne prenne sa retraite.

    Bon c'est vrai, je n'ai plus de place du tout dans mon jardin de poche surtout pour un viburnum mais que voulez vous, je suis une faible jardinière ! 

    J'ai planté ce Viburnum carlesi 'Berville' dans un grand pot sur la terrasse pour pouvoir en profiter pleinement. Momo m'as dit que c'était un petit arbuste. Je crains que nous n'ayons pas la même notion de "petit". Ah je verrai bien !

     Voici sa première floraison. Cette fleur est magnifique et hummm ! elle sent délicieusement bon. 

     

    Le connaissez vous ? Quelle taille fait il adulte ? Le savez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2020 à 06:52

    j'aime tous les Viburnum, je trouve ces arbustes très très beaux

      • Mardi 31 Mars 2020 à 08:49

        Moi aussi ils sont beaux en toutes saisons . Bisous 

    2
    Mardi 31 Mars 2020 à 22:03

    he Je n'avais pas lu ton article avant de publier le mien...et j'ai justement mis quelques photos de 'Berville' !

    Notre cher Momo nous avait assuré que cette nouvelle variété resterait très compacte...1 mètre, 1 mètre 50 tout au plus...

    Bisous Patou :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :