• Vous le reconnaissez ?

    Et ce drôle de piaf !? Vous le reconnaissez ?

    D'abord il faut le chercher parmi les pierres de la petite rivière !

    Vous le reconnaissez ?

    Je vous l'ai déjà présenté. Regardez le bien. Il est couronné. C'est un prince, non un petit roi.

    C'est le roitelet ! Il est adorable et pas sauvage du tout.

    Vous le reconnaissez ?

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2020 à 06:32

    trop choupinou en effet, j'aimeeeeeeeee

    2
    Marie Elisabeth
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:58
    Adorable.Mais il faut de bons yeux. La nature est bien faite
      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:15

        J'avoue souvent c'est Gilles, mon époux, qui a des yeux d'aigles qui le voit en premier. Je prends souvent la première photo sans le voir vraiment après je zoom. Bisous

    3
    Christine_grellier@f
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:42
    Oui il est discret sa crete elle fait quon le reconnait bisous
      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:14

        Comme une couronne mais de travers ;)

    4
    Danielle Ara
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:06

    Oh ! Il est trop beau ! Tu en as de la chance d’avoir un roitelet dans ton jardin et je trouve que c’est une récompense de tous tes efforts. Bonne journée et des bzzz

    5
    monique -Saint Remy
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:14
    Oh! Magnifique petit oiseau. Je n'en avais jamais vu. Merci de nous l'avoir fait connaître. Belle journée à toi. Bises
      • Jeudi 30 Avril 2020 à 11:11

        Pas facile à  voir mais dans un petit jardin c'est plus simple. Bisous 

    6
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:39

    quel chance, le seul que j'ai est en métal ;-) c'est un vrai paradis ton jardin de poche :-)

    7
    Marie
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:12

    Bjr,voilà un oiseau que je ne connaissais pas, jamais vu chez moi, pour se cacher il a une bonne tenue de camouflage. Bonne journée

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 11:10

        Il n'est pas sauvage mais c'est qu'il doit savoir que sa taille et son plumage lui permettent de se camoufler dans la nature. Bisous 

    8
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:12

    Ho la chance !! Je n'en ai jamais vu !!

    Il est tout mignon.

    Bisous

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 11:10

        Il aime les résineux. Il te faut faire poussin un grand sapin. Bisous 

    9
    monique
    Jeudi 30 Avril 2020 à 14:43

    ton petit jardin est un vrai paradis pour les oiseaux ! combien as tu denombre d espece ? ce roitelet est tellement mignon , je n en avais jamais vu . bisous !

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 19:34

        Avec le moineau et le roitelet je crois que l'on doit arriver à 35 piafs différents mais attention je ne les vois pas tous chaque année. Par exemple j'ai vu quelques années le grosbec casse-noyaux mais je n'en ai pas observé ni l'année dernière ni cette année. Pareil pour le Bouvreuil il n'est pas là cette année. Lemoineau est là tous les jours en ce moment. Le roitelet a décidé aussi de s'intaller un peu ici. Bises

    10
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:33

    Coucou Patricia ,

    Il est pas évident à voir avec sa tenue de camouflage le coquin !

    Comme quoi , un grand jardin n'est pas toujours utile pour pouvoir observer la nature dans toute sa beauté ..

    Ton jardin nous démontre encore une fois que la vie y est agréable :)

    Bonne journée

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:13

        J'ai la chance que mon petit jardin soit en Vallée de Chevreuse et même si je suis dans un village dit "à l'Américaine" la nature n'est pas loin. Bisous

    11
    Jeudi 30 Avril 2020 à 21:08

    Mais qu'il est mimi ce roitelet ! Je ne l'ai jamais observé par ici... chanceuse tu es yes

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:12

        oui avoir un roi dans son domaine, ce n'est pas rien même si c'est un petit roi. Normal pour un petit domaine. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :