Par .Patricia
Mon amie Colette m'a donné un petit bout de Héliotrope d'hiver il y a deux ans. Cette belle sauvageonne s'est bien développée et elle fleurit cette année pour la première fois.
Il s'agit d'une plante vivace rhizomateuse, très vigoureuse (donc attention à l'endroit où vous la plantez). Elle est parfaite en couvre sol dans les endroits frais et humides que vous souhaitez laisser un peu sauvage. Elle est normalement caduc mais, chez moi, les feuilles n'ont pas disparu pour le moment. J'apprécie ces belles feuilles rondes qui accompagnent bien celles découpées de la fougère.
Les fleurs, qui ont la bonne idée de se montrer en hiver, se détachent des feuilles grâce à de longues tiges. Elles sont blanches rosées. Elles dégagent un agréable parfum vanillé. Je crois que je vais en mettre en vase.
Le seul entretien est de tailler les parties sèches en automne. Rien d'autre. Euh si de temps en temps la limiter avec de bons coups de bêche sans aucune pitié. Elle est charmante certes mais n'oubliez pas qu'elle est aussi envahissante.
Connaissez vous cette plante ?
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog