Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Noel à Chaumont sur Loire

Noël est entré dans le domaine de Chaumont-sur-Loire. Le château se pare de lumières et de magie.

Cette année, le château nous raconte une histoire. Celle du prince et de la princesse de Broglie, les derniers propriétaires privés. Nous voilà plongés à la Belle Epoque lorsqu'étaient organisées de somptueuses réceptions.

Je parcours les pièces du château, les salons, les chambres, le bureau, les cuisines, l'office, la chapelle mais aussi les petites chambres tout en haut, sous la charpente.

J'aime particulièrement l'ambiance de ces petites pièces à la décoration surannée et poétique.

La chambre des enfants, celle de la gouvernante. C'est ravissant et tellement poétique.

Il ne faut pas oublier les écuries et de faire une promenade dans le magnifique parc avec vue sur la Loire.

Et puis il y a la magnifique exposition photos jusqu'au 23 février à ne surtout pas rater. Je l'ai vu déjà plusieurs fois ;)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Patou .Votre visite est un beau partage que je regarde un peu tardivement .Il est bon de rêver devant cette magie qu'est Noël dans les domaines quelques ce soit .Les petits détails de simplicités font mon bonheur .Cette expo de photos doit être aussi un très bel instants .<br /> Merci Patou et très beau weekend .<br /> Bisous .Emmanuelle
Répondre
P
J'aime particulièrement les détails de cette décoration tout en délicatesse et vraiment charmante. Je passe toujours des moments très agréables au domaine de Chaumont. Toute l'année il se passe quelque chose et même lorsqu'il n'y a pas d'exposition ou événement particulier, le parc est beau et les pièces du château sont meublés. Je vois à chaque visite des choses que je n'avais pas vu. J'ai un abonnement à l'année, c'est vraiment super. Beau we Emmanuelle. Bises
G
Bonsoir Patricia,<br /> J'adore aussi ces ambiances surannées et élégantes. En déroulant ces images, j'avais l'impression de voir défiler l'histoire de la famille de Broglie... et déjà tout un roman s'échafaudait dans mon fol imaginaire... Que peu de chose suffit parfois à la joie! <br /> Merci pour cette adorable visite.
Répondre
.
C'est que l'ambiance créée fonctionne vraiment bien. Et pourtant rien de compliqué. La simplicité.
J
Je me doute bien que c'est pour la sécurité, mais c'est juste dommage que les bougies soient à éclairage led, ce qui ne colle pas trop avec l'époque!<br /> Sinon, c'est très, très joli à admirer.<br /> Tu y vas déjà fort pour tes premiers pas dans ton nouveau blog!<br /> Félicitation Patou!
Répondre
.
Merci Justine. Je ne veux meme pas imaginer les dégâts que pourraient faire de vraies bougies dans ce magnifique château. Ca me fait froid dans le dos.
C
Bonjour Patricia!<br /> Belle ambiance! J' aime les "petites pièces" , les jolis verres agrémentés de cette fine lisière...d' or sans doute, la cheminée avec ses 2 lanternes ou ce beau panier suspendu avec juste l' essentiel pour évoquer Noël. On utilisait donc déjà le bambou pour en faire l' encadrement du miroir de la pièce d' eau et le support à serviettes? Merci pour la visite! Bises. Carole
Répondre
.
C'est tout ces petits détails qui sont merveilleux. Une belle edition de Noël. Bises
C
Il faut que j'y aille !
Répondre
.
Oui oui et aussi pour revoir l'expo de photos tranquillement.
M
Bonjour, très joli château magnifiquement décoré pour Noël, raffinement et poésie. Je note plein d'idées dans un carnet, visite de château, de villages pour quand je serai en retraite et celle ci fera partie de mes envies. Je ne sais pas si je pourrai tout faire mais par ton blog je profite aussi un peu de la visite. Bonne journée.
Répondre
.
Ah toi aussi tu cours. Ma liste d'envie est grande comme la liste au père Noël de l'enfant qui est toujours en nous
F
C’est magnifique, la décoration de la grande table est d’un raffinement. C’est beau. Merci Patou pour ce reportage. <br /> Bise
Répondre
.
Les décorations à chaumont sont toujours d'un grand raffinement et sans ostentation. Poétique