Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Rétrospective : janvier 2024

Et si on regardais dans le rétroviseur pour revoir notre année jardinière. Il est venu le temps des rétrospectives. Cette année, la pluie et le vent se sont invités un peu trop souvent sur mes deux jardins. En Vallée de Chevreuse, mon pauvre jardin de poche est devenu une vraie auge aux cochons pleine de boue. J'aurai pu y planter du riz et avoir une belle récolte. Petit à petit, j'ai déménagé des vivaces et des arbustes vers mon nouveau jardin ligérien. Cela a sans aucun doute sauvé beaucoup de mes plantes car la terre limoneuse et bien drainée était bien plus accueillante que la terre asphyxiante et argileuse.

Allez retournons en janvier 2024

Photo du mois

j'aime la dentelle

Mosaïques du mois

Bestiole

Ce n'est pas mon minet Chéri mais un autre tigré qui semble vouloir me dire que ce banc est le sien. Que ce n'est pas parce que je viens dans le jardin quelques jours par mois que je peux en disposer à ma guise.

Création

j'imagine et dessine mes massifs

Dans 6 mois, les roses ;)

une dernière photo. Il fait doux en ce mois de janvier et le printemps est il déjà en route ??

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une jolie rétro ! Moi, j'ai commencé en novembre et j'en suis à avril.<br /> Bises
Répondre
.
Ah je ne reçois plus tes alertes. Mince !
D
la création c'est un vrai bonheur!<br /> Autrement la météo a été une horreur toute l'année!!!<br /> piscine ici!!!
Répondre
.
J'ai pensé à toi cette année toi qui aime tant le soleil. Bises
F
En janvier le jardin est encore bien endormi mais pas au repos total. Ça bouge déjà dans le sol. Et il y a encore de belles couleurs.<br /> C.est pas mal du tout ton projet, bonne idée pour visualiser l.ensemble du jardin. Quand tu va avoir plus de temps tu vas vraiment t’éclater. <br /> Bon we, bise
Répondre
.
Oui j'ai hâte d'etre tous les jours dans mon nouveau refuge vert. Bises
P
Le temps n’est pas idéal pour les travaux, mais c’est la bonne période pour faire germer les idées et penser le jardin du printemps. Pas toujours facile de visualiser son projet final, ce sera la surprise.
Répondre
.
Je ne suis pas paysagiste donc je fais comme je peux et finalement c'est aussi bien. Il faut faire un jardin qui nous ressemble et créer est la phade la plus passionnante. Lorsqu'il n'y a plus qu'à entretenir c'est moins amusant.