Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Rétrospective : Avril 2024

Regardons de nouveau dans le rétroviseur, celui de notre année 2024. Nous sommes en Avril.

Les floraisons s'enchaînent vite, gâtées par la pluie. Elles sont luxuriantes mais très éphémères, sans doute plus que les années précédentes. Les tulipes se couchent vite et le vent ploie les longues tiges des iris. 

Les aller-retour entre les deux maisons commencent à me fatiguer beaucoup trop et j'ai des difficultés à tout concilier. Le calendrier semble se rétrécir. Je piétine. Les jours pourtant plus longs me semblent trop courts. Je cours, je cours. 

Mais, lorsque je suis dans mon jardin, enfin le temps s'arrête. Je suis là où je veux être. Dans mon havre, mon refuge. Avril est mon mois préféré et je ne veux plus quitter mon nouveau jardin. 

La photo du mois

mon havre, mon refuge

Mosaïques du mois

Visiteurs du mois

petits travaux du mois

bientôt une serre !

Découverte du mois 

Cheverny et ses tulipes

Une dernière photo

les cerisiers sont en fleurs

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour ce moment si agréable, cela fait patienter !!
Répondre
G
Bonjour Patricia,<br /> Votre jardin d'avril me fait rêver. <br /> On a beau savoir que la patience est une vertu, vient un jour où la théorie fond comme neige au soleil...<br /> Je vous souhaite donc un bon apprentissage de la "zénitude" tant recherchée!<br /> Belle journée.
Répondre
F
C’est sûr que ce ne doit pas être facile de concilier les 2 maisons et les 2 jardins . C’est beaucoup de travail et de fatigue, et un peu frustrant quand on doit déjà partir le dimanche soir. On en voudrait encore plus. <br /> Ceci dit, ton nouveau jardin est déjà bien bien étoffé. De jolies scènes et de belles floraisons, des massifs qui ne demandent qu’à accueillir des petits nouveaux. Avril est un très beau mois joyeux et coloré, ta 1ère photo me fait déjà rêver. Mais le jardinier doit savoir patienter et ne pas être trop pressé (pas toujours facile, parfois on trépigne). <br /> Bise
Répondre
.
Je suis une jardinière beaucoup trop pressée. Ma seule résolution pour 2025. Apprendre à vivre au jour le jour et à profiter pleinement de chaque instant présent.
C
Bonjour Patricia.<br /> Les jardins et leurs jardiniers/ières...une si belle complicité parfois encore incomprise! <br /> Avril et sa dose de vitamines à tous les étages, le temps des cerisiers, tulipes et autres bulbes, le temps des verts acidulés et des jaunes belle- humeur. Bises. Carole
Répondre
M
Comme je te comprends, ton jardin te remercie par sa beauté, de tes efforts
Répondre
.
Je savoure ma chance de pouvoir prendre soin de ce petit bout de terre même si je dois encore attendre pour y passer tout le temps que je voudrais. Patience !