Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

J'ai craqué chez Farmer Gracy !

J'avais dit que je ne craquerai pas mais bon c'était sans compter sur la grisaille de l'hiver. Une grave envie de couleurs et de fleurs alors évidemment j'ai parcouru le catalogue de Farmer Gracy

L'envoi est toujours très soigné et j'ai même reçu un joli sac en tissus. C'est agréable. Comme un joli cadeau. Chaque racine est dans un sachet en papier et peut tranquillement attendre le moment de la plantation.

L'été dernier, j'ai testé dans mon nouveau jardin les dahlias avec succès. Alors forcément j'ai complété ma collection en espérant que ceux que j'ai laissé en terre survivront à l'hiver (je n'ai pas eu le temps de les déplanter).

J'ai choisi (les photos sont du catalogue Farmer Gracy) :

Dahlia 'Chat noir'

Dahlia 'Chat Noir'

Dahlia 'LATE'

Dahlia 'LATE'

Dahlia 'Teesbrooke Audrey'

Dahlia 'Teesbrooke Audrey'

et puis j'ai eu envie de tester un bégonia j'ai choisi le Begonia 'Wummi Apfelblüte'

Bégonia 'Wummi Apfelblüte'

Le mois prochain, je mettrai tout cela en pot à l'abri des baveux puis j'attendrai la fin des gelées pour les mettre en place dans le jardin. Je laisserai les bégonia en pot et pour les dahlias je ne sais pas encore. A suivre... Avez vous prévu d'en planter cette année ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Jusqu'à présent, les gelées n'ont pas été très fortes, tu ne dois pas craindre pour tes dahlias restés en terre.<br /> C'est un tel boulot de les déterrer que je les laisse aussi en terre.<br /> Je prends soin de bien les recouvrir avec leurs propres tiges coupées en automne.
Répondre
.
J'ai mis des feuilles d'un peu tout. J'evite au maximum dd laisser la terre nue. Merci Justine tu me rassures et puis jusqu'à aujourd'hui les gelees ne sont pas fortes. A suivre
D
J'ai tout essayé avec ces prédateurs ,l'année dernière avec l'humidité ambiante ils ont vraiment dépassé les bornes .Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de produit à base de ferramol mais cette année j'y songe sérieusement !
Répondre
.
Merci gema pour ton tuyau.
G
Bonjour Dominique,<br /> Voici un de mes trucs contre les baveux: Des pièges fabriqués avec des flacons à médicaments d'ordonnance.<br /> Avec un petit couteau pointu, je creuse délicatement en tournant pour faire 3 petits trous tout juste au bas de l'ouverture. Mettre un peu d'une huile neutre et de sauce soya dans le fond de chaque flacon. Remettre les couvercles et, délicatement, aller placer ces pièges en terre, laissant dépasser la section trouée. <br /> J'ai testé l'huile de sardine, mais les chats des environs y étaient trop intéressés... <br /> Ça fonctionne assez bien, mais ne règle pas tout. Vider et changer les liquides si le piège est rempli. <br /> Bonne chance si vous le testez!
.
Essaie d'abord la planche de bois. Chaque matin un petit tour pour les récupérer. C'est contraignant mais cela évite les granulés bleus.
D
J'aime beaucoup les dahlias ,ce sont de super souvenirs de mon enfance et de ma grand mère ;on ramenait de brassées de dahlias du marché ...<br /> J'ai laissé tomber car je n'ai plus de bonne place au jardin pour cette culture, mais régulièrement je me laisse tenter. Je les mets en pot mais ce n'est pas l'idéal ,ça demande beaucoup de suivi .J'en ai gardé un très longtemps ,je rentrais simplement le pot l'hiver mais au bout de quelques années il a du se faire dévorer ,il n'y avait plus rien dans le pot .<br /> L'année dernière j'en ai remis deux en pot mais l'un deux a été dévoré par les limaces ,il m'en reste un au garage ,je verrai s'il a survécu .
Répondre
.
les baveux sont de vrais prédateurs. J'ai toutefois constaté dans mon jardin qu'en laissant quelques "mauvaises" herbes ou sauvageonne ils faisaient moins de dégâts mais bon j'ai peut être eu tout simplement de la chance
M
Vraiment très jolis ces dahlias, je vais aller sur le site. Je ne les déterre pas non plus. J'en ai un, qui s'appelle dentelle, qui était en pot et que j'ai sauvé in extrémis de la noyade et pourriture, il s'est remis et me donne de jolies fleurs blanches dentelées que j'adore
Répondre
.
C'est ce que je crains pour les miens restés en terre. On vzrra.
S
Oh ! Les beaux achats ! Pour les dahlias, je ne sais pas encore ! Les ravges des baveux l'an dernier m'ont refroidie ! <br /> Bises
Répondre
.
J'ai été étonné qu'il ne s'y attaque pas. Ils ont peut-être trouvé mieux ailleurs. Bises
N
Comme toi, on n'a pas eu le temps de tout déplanté à l'automne à cause de mon accident<br /> tes choix sont top<br /> "chat noir" est joli <br /> je vais aller faire un tour sur ce site que j'aime beaucoup
Répondre
.
Attention au craquage lol !
G
Bonjour Patricia,<br /> Quels beaux sujets vous avez sélectionnés!<br /> Et moi, je craque pour 'Late', qui s'entendra à merveille avec son prédécesseur, qui m'excite un peu moins... contrairement au merveilleux bégonia!<br /> En effet, le sac est très joli.<br /> Bonne chance pour ces belles cultures.
Répondre
.
Les bégonias qui étaient relégués comme plantes démodées font une réapparition en force grâce à des petites beautés tres attirantes. J'ai eu envie d'en tenter un en pot bien sûr. A suivre...
F
Pour répondre à la question: je ne pense pas en remettre au jardin cette année. L’an dernier, entre la pluie et les mulots, aucune floraison et les bulbes à moitié disparus au moment de les sortir en octobre. Je vais les remplacer par des vivaces.
Répondre
.
Ah mince ! J'ai eu plus de chance
D
je ne craque plus pour les dahlias, difficiles dans potre terre yvelinoise et surtout ils demandent beaucoup d'eau! bon, l'an dernier ils ont été servis et même trop! mais l'année d'avant avec la canicule , trop de travail! et ils ne deviennent pas très beaux! alors on renonce.....je garde l'arrosage pour le potager.
Répondre
.
Je n'ai jamais réussi dans mon jardin de poche non plus. La terre est trop lourde trop collante. J'avais essayé en pot mais les baveux avaient tout mangé. Déprimant. Dans mon nouveau jardin j'ai eu plus de chance. Bises
E
Je craque également pour les dahlias, dans les tons pastels, si faciles à cultiver. J’évite par contre les trop grands sujets….<br /> Bon week-end !!!
Répondre
.
Effectivement il faut les tuteurer ce que je ne savais pas