Par .Patricia
Il est temps d'un petit retour vers 2024 avant que notre hiver ne s'achève. Je remonte le temps et nous voilà en juillet. Le soleil brille... enfin entre deux averses au nord de la Loire. Mon jardin se situe sur la rive nord mais je crois qu'en 2024 l'eau est tombée des deux côtés :)
A Paris, les jeux olympiques se préparent et j'ai obtenu l'autorisation de passer tout l'été en télétravail dans ma maison ligérienne. Je suis heureuse car je profite pleinement de mon jardin après ma journée de travail. Je ne souffrirai pas de la chaleur et mon jardin non plus. Par contre, beaucoup de fleurs seront couchées par les pluies et auront bien du mal à se redresser. Néanmoins le jardin, qui entre dans sa troisième année, est beau et prometteur pour les années à venir.
La photo du mois
Mosaïques du mois
du rose, du jaune, de l'orange et du pourpre. Aucune couleur n'est interdite dans mon nouveau jardin
Le bouquet du mois.
Je cueille autant que possible les roses pour les mettre en vase avant les grandes averses
La gourmandise du mois
Les tomates bien à l'abri dans la serre peuvent murir tranquillement. Ce sont des noires de Crimée et elles seront délicieuses.
Jolie surprise, belle réussite
C'est la première fois que j'arrive à faire pousser des Dahlias. Je les avait planté en pot dans l'atelier à l'abri des baveux. Puis lorsqu'ils ont été suffisamment haut et hors de danger j'avais placé les pots sur la terrasse au soleil. Je les ai placé en pleine terre tout risque de gelées passé. Je suis contente. J'en ai commandé d'autres pour 2025 chez Farmer Gracy.
Les petits bonheurs de la vie
L'amitié est chose bien précieuse et c'est un réel bonheur de recevoir. Le festival de Chaumont sur Loire est un lieu incontournable pour passer, avec mes amis, une merveilleuse journée. Dans la maison, la troisième chambre a été aménagée et est maintenant confortable. Les travaux pour la cuisine d'été commencés en juillet sont aujourd'hui terminés. Revenez vite les amis !
Bestiole du mois
Une dernière photo
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog