Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Le revoilà !

Le revoilà ! le printemps est en marche. Il y a des signes qui ne trompent pas. Les jours sont plus longs et le soleil un peu plus présent mais pas que.

Les primevères et les cyclamens fleurissent un peu partout. Mais pas que.

Nos amis à plumes piaillent et voltigent. Le hérisson est sorti de son abri et réalise ses premières sorties nocturnes. (la date de la caméra n'a pas été mise à jour mais c'est bien le week end dernier que cette image a été enregistrée dans notre jardin ligérien). Mais pas que.

C'est aussi lui, le prince de mon jardin de poche, qui annonce que le printemps est bien en marche. Depuis de nombreuses années, je peux l'observer dans la petite mare.

J'avais peur que les chamboulements que j'ai dû faire cet hiver l'ait perturbé mais non il est toujours là. Le prince crapaud.

Cela me fait plaisir de le revoir. Je vais remettre une petite plante oxygénante dans la mare pour qu'il continue à y vivre bien. 

Gilles voudrait que l'on déménage le prince crapaud mais sa maison est ici et c'est un petit animal sauvage. Je ne peux pas emporter non plus le roitelet, Polisson le rouge-gorge et les merles M et Mme Jonas.

Lorsque nous aurons trouvé un acquéreur pour la maison, je m'assurerai qu'il respectera sa vie comme je l'ai fait pendant toutes ces années. Je me suis attaché à ce petit être. Je croise les doigts que tout se passe bien pour lui. 

Savez vous combien de temps peut vivre un crapaud ? L'espérance de vie d'un crapaud est d'environ 35 ans en captivité et d'environ 10 ans à l'état sauvage.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Voilà de bons signes, le printemps n'est pas si loin...<br /> Mais cette dernière fin semaine est hivernal... Mais le meilleur est devant nous
Répondre
.
Il fait un froid épouvantable
I
bonjour ! ça doit être difficile de partir en laissant derrière tout ce petit monde , mais je pense que le futur acquéreur sera sensible à ce petit paradis . c'est un nouveau départ .. bravo , en tout cas pour avoir réaliser toutes ces belles choses !
Répondre
.
Oui c'est difficile. Cela se fera dans l'année et j'ai le temps de m'y preparer. Ce jardin m'aura apporté tant de bonheur. C'est comme un vieil ami à qui je dois dire adieu mais en douceur.
G
Bonjour Patricia,<br /> Trop beau tout ça: La petite mare, les magnifiques coloris tout autour, le prince Crapaud, le hérisson et toutes ces petites bestioles dont le sort vous tient tant à coeur! <br /> J'en ai les larmes aux yeux, alors qu'ailleurs, le poids de la vie compte pour si peu dans la balance des puissants! <br /> Merci!
Répondre
.
Dans nos jardins nous pouvons oublier la tristesse du monde.
C
Bonjour Patricia.<br /> Il faut lui estimer une moyenne de vie pour décider de son futur: il vit logiquement en captivité dans l' environnement que tu lui as offert mais qui ressemble à une vie libre en pleine nature, on retranche ensuite le fait que ton jardin est bien en ville mais qu' il a pu le confondre (à juste titre) à de la pleine nature et aurait donc choisi d' y vivre une forme de captivité...dont il peut s' échapper si le coeur lui en dit pour vivre libre.<br /> On divise le tout par le facteur suivant: il aimerait peut-être aussi le jardin ligérien...en captivité mais libre et détail qui a son importance dans le calcul de son espérance de vie, à quel âge Prince Crapaud a-t-il élu domicile dans ton jardin de ville pour y vivre en captilib (captivité+liberté)? <br /> Prince Crapaud, peux-tu démêler ce sac de noeuds?<br /> Bises. Carole
Répondre
.
Il faut que je regarde sur le blog la première fois que j'ai parlé de lui et j'aurai approximativement son âge. Au printemps un autre crapaud apparaît mais il ne reste pas. Peu être sa princesse qui elle préfère l'aventure et la liberté. Bises
F
C’est fou finalement toute ces petites vies qui grouillent au jardin ! Ça prouve que le milieu que tu as créé leur convient bien. <br /> Bravo . Équilibré et un peu sauvage. Ça fait partie des choses qui nous ressourcent au jardin. <br /> Belle journée bise
Répondre
E
Longue vie à M. le Prince !!!!
Répondre
.
Tant que nous n'avons pas vendu je peux encore l'observer et veiller sur lui.