Par .Patricia
J'ai planté en 2018, un Chaenomeles 'Espérance' dans mon jardin de poche (voir ici). Il m'a enchanté chaque année et je ne pouvais bien sûr pas le laisser d'autant plus que je l'avais acquis auprès de Maurice Laurent qui, retraite prise, ne vient plus sur les fêtes des plantes de la région parisienne.
A l'automne dernier, j'ai donc déplacé mon petit bijou et c'est sa première floraison dans mon nouveau jardin. Il semble se plaire.
En cette saison où le soleil (quand il y en a) est bas tout va bien pour lui mais j'ai un petit doute sur son emplacement car en plein été, il aura peut être trop de soleil pendant quelques heures. Au moindre signe de faiblesse je le déménage dans un coin plus ombragé mais en principe un cognassier peut être planté au soleil. Il démarre sa floraison qui va être sublime.
J'espère une belle vie à 'Espérance' :) Il me reste à lui trouver une jolie compagne à son pied pour le garder au frais. En ce moment, il y a une ficaire jaune pâle qui lui va très bien au teint. Je vais peut être planter tout simplement un géranium vivace.
Il est abricoté et j'ai très envie d'en acquérir un autre jaune beurre. J'aime beaucoup ces arbustes. Et vous ?
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog