Par .Patricia
La saison débute à peine au domaine de Chaumont sur Loire. Si le festival des jardins ne commence que dans quelques jours, j'ai pu voir samedi dernier les massifs de tulipes. J'en ai profité pour découvrir la nouvelle exposition photos dans le château. Et avant la pluie, j'ai pu également me promener dans le parc qui, a lui seul, vaut le détour. Gilles et moi aimons déjeuner sur place.
Je n'ai pas tout vu mais ce n'est pas un souci pour moi puisque j'ai un abonnement à l'année ; ma nouvelle maison est à 5mn en voiture. Je vais donc déguster la saison à mon rythme.
Voici donc mes premières photos.
J'ai beaucoup aimé les massifs de tulipes. Un ravissement pour les yeux. Un mélange doux mais pétillant. Cela laisse présager une saison joyeuse.
Dans le parc, au milieu des arbres remarquables, des oeuvres monumentales et étonnantes. Des nouvelles se sont ajoutées à celles déjà installées depuis quelques années. A chacune de mes visites, je les découvre autrement.
J'aime découvrir, chaque année, les oeuvres de grands photographes et leur vision sur le monde de la nature et du paysage. Leur regard est souvent émouvant, dérangeant parfois, mais toujours enrichissant. C'est un réel bonheur de parcourir les pièces plus intimes du château, au parquet craquant et fraichement ciré, où les oeuvres sont exposées. La saison d'art 2025 se tient du 29 mars au 2 novembre.
Amusant aussi
Et puis vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur le maître des lieux ;)
C'est certain, c'est lui.
En passant par la boutique du château, je suis reparti avec un livre sur Germaine de Staël. Pour qui, comme moi, aime l'histoire, j'y trouve toujours une nouvelle lecture. En attendant bien sûr la boutique du festival des jardins qui offre une belle proposition de livres jardinesques.
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog