Par .Patricia
En 2019, j'ai planté dans mon jardin de poche en Vallée de Chevreuse une bouture d'une Spiraea prunifolia plena offert par Maurice Laurent. Elle avait réussi à pousser dans mon petit fouillis. Même si son développement était très modeste à cause de la concurrence, j'ai pu en faire des boutures. J'en ai planté une dans mon nouveau jardin. Et voici le résultat. Incroyable ! Elle est magnifique !
La Spiraea prunifolia plena est un petit arbuste originaire de Chine et du Japon. Il peut atteindre 2 à 2,50m de hauteur mais il se taille bien. La taille n'est nécessaire (un tiers environ après la floraison) que pour lui conserver une forme dense. J'aime que ses branches souples retombent. Il est parfait pour un jardin sans souci et sans chichi. Je trouve qu'il apporte du naturel et beaucoup de charme.
Les fleurs blanches immaculées en petits pompons sont vraiment ravissantes et élégantes.
L'arbuste s'adapte à quasiment tous les types de sols, sauf trop humides. Mais ses racines préfèrent un sol bien ameubli et bien profond. Dans la terre lourde et collante de mon jardin de poche, il a réussi à fleurir même si aucune de ses conditions préférées étaient réunies. C'est un petit costaud. Ses fleurs sont mises en valeur par la mi-ombre mais cette spirée supporte d'être planté au soleil.
A adopter si vous ne l'avez pas déjà :)
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog