Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Instant miroir

Instant miroir.

Je ne me souviens pas avoir planté ce genêt. Mais pourquoi donc l'avoir installé si près de la mare. Il a poussé tellement vite qu'il est complètement disproportionné par rapport aux arbustes tout autour. Je ne sais pas quoi en faire. Je me dis que peut être en le taillant pour le ramener à quelque chose de moins imposant, je pourrai le laisser.

En attendant, inconscient de mes interrogations à son sujet, il se mire dans l'eau. Suis-je le plus beau ? Oui très certainement. On ne voit que lui.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Magnifique instant
Répondre
G
Bonjour Patricia,<br /> Le soleil se mire dans l'eau... Quelle mise en scène magnifique!<br /> Le genêt, gêné par nos durs hivers, refuse de s'implanter ici, sauf dans l'extrême ouest du pays au climat méditerranéen. <br /> Par contre, bien avant l'invasion des pissenlits... qui ne saurait tarder, les forsythias m'offrent leur belle parure dorée.<br /> Merci pour ce bel instant.<br /> Bonne journée!
Répondre
G
Bien d'accord avec vous, elles sont très jolies. J'ai même mis la première de l'année en boutonnière en allant chez la physio...Dédain général...<br /> Chaque fleur possède 180 graines qui peuvent, grâce au vent, aux oiseaux... se disperser sur 75 km, dormir sous la terre pendant 10 ans et se réveiller, telles des belles au bois dormant, sitôt qu'un maigre rayon de lumière atteint leurs indestructibles graines...<br /> Quand il y a un champ tout entier garni de jaune près de chez vous et sur presque toutes les pelouses des environs, soyez bien armée, car le travail d'arrachage ne manquera pas. Les papillons ont de quoi se sustenter!<br /> Mais, au milieu d'une énorme hémérocalle ou lové tendrement le long de la racine d'un jeune lys, c'est moins comique...<br /> Belle journée, Patricia!
.
Ah les pissenlits ! Mais à y regarder de plus près ce sont de bien jolies fleurs.
C
Bonjour Patricia.<br /> Je suis très partisane des surprises aux jardins, une surprise comme ça avec autant de volonté pour se faire remarquer et...se faire aimer car il est fabuleux ce genêt, ça ne se refuse pas, c' est cadeau! <br /> Question qui pourrait le sauver d' un passage chez le coiffeur trop radical, tes arbustes qui lui tiennent compagnie à présent sont-ils voués à s' épanouir aussi? car " j' étais là avant" dit le genêt, j' y suis...j' y reste! <br /> Le jaune des genêts est plutôt un jaune froid, il se plait là, on ne peut pas dire qu' il se fait "petit" pour y rester, sa belle opulence est incroyable mais c' est toujours pareil, imagine la mare sans lui ou lui sans sa mare, toute le questionnement est là. Peut-être juste jouer discrètement du sécateur, à réfléchir mais en attendant, celui qui admire son reflet dans la mare est vraiment très beau.<br /> Bises. Carole
Répondre
.
Je vais le tailler en essayant de lui garder cette forme libre. Je me dis que le lieu serait peut-être vide sans lui. Une surprise de taille mais tu as raison il rend service. Il cache la pompe et minet aime dormir dessous. Bon les iris dessous trouvent la couverture trop lourde. Je vais les déplacer apres leur floraison. Bises
F
Il devait être là quand tu as fait la mare mais tu ne l’as pas remarqué (?) en tout cas il est très beau mais c’est vrai qu’on ne voit plus tes autres plantations . Je pense qu.il mérite d’être taillé sévèrement après la floraison pour re-equilibrer cet endroit. Et puis voir si ce jaune s’harmonise avec ce que tu as planté. Si trop criard, il faudra le déménager. <br /> Mais l’effet miroir est magnifique. <br /> Bon jardinage, Patou, bise
Répondre
.
Je vais commencer par le tailler et on verra. Bises
L
L effet miroir est superbe.
Répondre
E
Le roi soleil dans le jardin, il est en pleine forme visiblement !!!! Bon jeudi !!!!
Répondre