Par .Patricia
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet arrêt momentanée de l'image sur ce blog cette semaine ;) Je suis toujours là et je n'ai pas l'intention d'arrêter de vous écrire et surtout de vous lire. Vous savez que depuis 3 ans je vis dans 2 maisons et donc dans 2 jardins. Les choses s'accélèrent et il faut maintenant préparer sérieusement le déménagement. Donc au lieu de vous écrire, comme bien souvent chaque soir après mon boulot, et bien je cartonne. Et dans la nouvelle maison je dé-cartonne. Cela me prend beaucoup d'énergie et de temps.
Pendant que je cartonne, le jardin m'appelle, s'égosille et crie : viens viens me voir, viens t'occuper de moi sinon je laisse les adventices m'envahir. Si tu ne viens pas voir mes jolies floraisons, je vais faner et me laisser aller. Alors que voulez vous je lui cède bien volontiers.
Les dernières tulipes sont défleuries, j'ai coupé les tiges florales et laissé les feuilles qui vont jaunir et régénéré les bulbes. Je les attends déjà pour l'année prochaine.
Et c'est le temps des iris. Merveilleux iris. Ils passent vite mais il y en a encore quelques uns plus tardifs qui m'enchantent encore. J'ai pu me rendre chez Bourdillon, haut lieu de perdition, avec deux amies. Je vous raconte bientôt.
et mes petites chéries, mes ancolies, elles aussi sont sur le point de s'endormir. Les petites capsules de graines feront bientôt mon bonheur. J'ai raté mes semis cette année. Je n'étais pas assez présente et tout à séché. Je recommencerai l'année prochaine.
Et puis les premières roses sont arrivées. Le jardin embaume du mélange des derniers iris et des premières roses. Humm !
Bon Dimanche ! Je quitte le jardin pour retourner à mes cartons
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog