Par .Patricia
Dans mon jardin de poche qui cultivait l'ombre, je n'ai pas réussi à faire fleurir mes Phlomis russeliana. Mais ils ne sont pas morts pour autant. C'est une vivace bien costaude. J'ai donc prélevé un bout que j'ai planté dans mon nouveau jardin. Wahou ! rien à voir. Non seulement la plante s'est étoffée mais elle fleurit merveilleusement bien. Un petit bonheur !
Appelée aussi sauge de Jérusalem, cette jolie vivaces est une excellente couvre-sol. Pas grand chose ne peut pousser à travers grâce à ces larges feuilles gris-vert toutes velues et douces. Même sèches, les fleurs restent intéressantes et peuvent être utilisées dans la maison en bouquet sec. Et puis l'on peut récupérer les graines. Ce que je ferai cet hiver. Il est dit qu'il peut se plaire à mi-ombre mais vraiment il fleuri mieux au soleil. Je crois que je vais essayer de le marier avec un beau nepetta.
Et puis regardez ce qui pousse juste à côté. Lorsque j'ai prélevé mon russeliana, j'ai dû prendre un bout d'un phlomis purpurea. J'en avais planté dans le petit jardin mais il avait totalement disparu. Enfin c'est ce que je croyais. Jolie surprise
Les feuilles sont totalement différentes, beaucoup plus petites mais toujours grises et veloutées.
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog