Par .Patricia
Je profite de quelques moments entre deux cartons pour écrire ici. Ceux qui sont sur Facebook ou instagram savent que le gros déménagement vers la charmante ville de Onzain (dans le Loir et Cher) a eu lieu jeudi et vendredi. C'est beaucoup de stress. La maison est en bazar, c'est le bazar dans ma tête aussi et je ne me sens pas bien. Des cartons s'entassent un peu partout, les meubles semblent poser là comme dans un garde meuble, sans vie, sans âme, sans tableau, sans objet. Je suis un peu fatiguée mais petit à petit lorsque chaque chose prendra la place qui lui convient, j'irai beaucoup mieux. Il nous faut encore faire quelques aller-retour vers la région parisienne principalement pour mon boulot mais la signature de la vente de la maison (et de mon jardin de poche) devrait intervenir en août. J'ai hâte que cette période entre-deux se terminent une bonne fois pour toute.
Bref ! cette aparté pour vous expliquer que je n'ai pas pu écrire sur le blog comme habituellement. Je vais me rattraper et refaire courir mes doigts sur mon clavier.
En avril 2015, une amie avait eu la gentillesse de m'apporter à la fête de St Jean de Beauregard, un ravissant rosier que je souhaitais acquérir après avoir craqué sur lui. Son départ a été assez difficile dans mon jardin de poche. Trop à l'ombre ou trop de concurrence, j'ai dû le déplacer 2 fois. Pourtant il a vaillamment résisté. Ce qui prouve sa robustesse. Il était hors de question que je le laisse, il me rappelle tellement de souvenirs. Je l'aime beaucoup pour sa douceur et son naturel.
Il s'agit de 'Mélanie Foucart'. Je n'en ai pas souvent parlé tant il peinait chez moi. Mais voilà que planté dans le nouveau jardin à l'automne 2024, il m'offre une belle floraison. Je l'ai planté à mi-ombre où je trouve que la couleur rose très doux de ses fleurettes chiffonnées sont mieux mise en valeur. Il semble se plaire bien davantage. J'ai trouvé que cette petite structure en fer était parfaite pour soutenir ses branches retombantes.
Ce rosier raffiné et délicat a été créé par Emile (aujourd'hui disparu malheureusement) et Marie-Rose Foucart en hommage à leur maman.
J'espère qu'il fleurira longtemps dans mon nouveau jardin.
Bon dimanche ! Peut être allez vous visiter des jardins ce week end ? Dites moi
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog