Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Anthericum saudersiae Starlight

J'ai craqué pour cette ravissante vivace qui ressemble à une graminée.

 Elle a tout pour me plaire. Des petites fleurs en étoiles blanches un peu ébouriffées et un joli feuillage panaché de crème. Sa forme retombante animera mon massif mi-ombre. Elle devrait faire 1m de hauteur pour 40cm de largeur. Et elle a la bonne idée d'être persistante. Une petite merveille rustique (-15°) qui devrait être intéressante toute l'année. Elle aime les terres drainées.

J'ai lu que cet Anthericum saundersiae Sarlight fleurissait en juillet/août. Est ce parce que je l'ai planté récemment qu'elle ne fleurit que maintenant ? Je ne sais pas.

Ah j'allais oublier ! Les fleurs attirent les butineurs. Elle est tout simplement parfaite !

Si mon Anthericum se plait, je pense que j'ai planterai 2 autres pour une belle présence. Connaissez vous cette vivace ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J’ai anthericum liliago (même famille ?) des feuilles élancées comme la tienne mais unies, vertes. C’est bien une vivace: elle produit de longues tiges couvertes de petits papillons blancs au printemps et se ressème facilement. <br /> Ces plantes sont ravissantes et sans soucis.<br /> Je ne connaissais pas la tienne . Merci pour cette jolie découverte.<br /> Bonne journée bise
Répondre
E
une inconnue pour moi, donc à suivre !
Répondre
E
Une bien jolie vivace que je ne connaissais pas…. Une de plus à ajouter au palmarès de la liste des envies !!!! Belle journée!!!
Répondre
.
Une liste longue comme la liste au père Noël ;)
D
Je ne la connaissais pas du tout !<br /> Elle ressemble à une plante d’intérieur :le chlorophytum panaché qui n'est pas rustique ...
Répondre
.
Peut être de la même famille
C
Bonjour Patricia!<br /> Ah! j' ai été trop vite dans ma lecture, c' est une vivace aux allures de graminée, mais pas classée en tant que graminée, c' est ça? Elle aurait presque des feuilles de Carex. <br /> Elle est ravissante et légère, à multiplier sans doute pour un bel effet "nuage" dans un massif.<br /> Bises. Carole
Répondre
.
Je croyais aussi que c'était une graminée mais en me renseignant j'ai vu qu'il s'agissait d'une vivace. Etonnante. J'espère qu'elle va se plaire dans mon jardin. Bises
C
Jamais entendu parler de cette plante....<br /> Légèreté ! A suivre donc
Répondre
S
Oui, je la connais, j'en ai même eu il y a quelques années, c'est une jolie plante.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Inconnue! Elle a l'air parfaite effectivement......donne nous de ses nouvelles....
Répondre
N
Un découverte pour moi, merci de me la faire connaître cette vivace !!
Répondre