Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Escapade dans le sud

Enfin une semaine de vacances ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas quitté ma maison et mon jardin pour une escapade de plus d'un week-end. L'occasion s'est présentée lorsque ma soeur m'a proposé de venir avec elle pour aller voir sa fille Audrey (ma nièce) qui vit et travaille désormais à Cannes. Si vous recherchez un cabinet d'architecture voici le lien.

Je n'ai pas pu voir de jardins mais nous avons pris le bateau pour visiter les îles de Sainte Marguerite et Saint Honora. Des instants de douceur. Nous étions installés dans un appartement à Cannes près des Galeries Lafayette (le lieu idéal pour faire du shopping). Nous avons pris le train pour visiter Antibes et Nice.

Voici quelques photos de mon escapade sudiste.

Je commence mes vacances à la gare de Saint Pierre des Corps. 1h d'attente. Je me fais plaisir. Miam !

Cannes, son tapis rouge et ses touristes, ses mouettes, le shopping dans ses ruelles, son marché, son port, l'hôtel Martinez. Le tout toujours au pas de course. Ma soeur est sportive. Nous ferons 8 à 10km par jours.

Antibes, ses ruelles, ses cafés, ses boutiques, le port, le fort Vauban

Nice, ses beaux hôtels, l'art nouveau, sa place Massena, ses boutiques, la promenade des anglais, la pluie, le soleil et la mer, Chirac et son pigeon.

L'ile Sainte Marguerite. Le musée était fermé mais la vue depuis les remparts est magnifique. L'ile sent bon le pin.

L'ile Saint Honora. Des moines vivent sur l'ile. Ils ont des vignes et font de la liqueur. Le lieu est un vrai havre de quiétude. Ses petites criques. Un lieu qui donne envie de sortir ses aquarelles pour peindre. Une lumière incroyable.

Les vacances sont terminées. Un dernier moment de détente.

Je reprends le train pour Paris puis retour à Saint Pierre des Corps et enfin mon chez moi dans ce petit endroit du Loir-et-Cher que j'aime tant. Je n'aime pas les départs, les arrivées sont toujours plus joyeuses. Je quitte le sud, ma soeur et ma nièce mais je retrouve mon époux, mon minet chéri,ma maison et mon jardin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour ce dépaysement total...<br /> On est content de partir mais aussi de revenir chez soi ♥
Répondre
A
Ça me rappelle aussi des souvenirs, j'ai passé plusieurs fois des vacances estivales à Cannes et je visitais beaucoup les environs donc j'étais allée sur les îles Sainte Marguerite et Saint Honorat, et bien sûr aussi à Nice et Antibes...<br /> Ça doit être d'autant plus reposant hors saison (sans la foule des touristes et sans chaleur excessive !)
Répondre
F
Une belle balade, dis donc, vous avez pas mal marché. <br /> Tout est beau mais un p’tit coup de cœur pour le monastère. <br /> Et le plaisir de retrouver ton chez toi . <br /> J’espère Que cette semaine t’aura permis de te vider la tête avant la reprise du travail.<br /> Bonne fin de we, bise
Répondre
.
Oui ca m'as fais un bien fou. L'ile st Honora est un endroit tellement paisible. C'est ce que j'ai préféré. Bise
D
Je connais tout ça bien sur car mon fils habite à Cagnes; ça me fait presque pleurer de voir tout ça que j'aime tant....... et ce bleu et cette lumière.......... mais je ne connaissais pas Chirac!!!
Répondre
.
Oh je ne voulais pas te rendre triste Dany. Gros bisous
C
Beau voyage...<br /> Dans cette région que j'ai aimée, ou j'ai failli vivre...<br /> Welcome in 41
Répondre
.
Je préfère la douceur du loir et cher. Bises
M
Reportage très agréable. Merci
Répondre
.
Avec plaisir