Par .Patricia
Le rosier multiflora 'Phyllis Bide' est un rosier ancien. Il s'agit d'une obtention de 1923 de S. Bide et Fils. Il est issu d'un croisement entre 'Perle d'Or' (Rambaux 1875) et 'Gloire de Dijon' (Jacotot 1850).
Il est très florifère chez moi dès sa première année. Il peut être conduit en petit grimpant ou en grand arbuste (2,50m environ). Je lui ai choisi l'arche qui mène au potager.
Son feuillage vert mat est sain. Ses branches sont bien ramifiées et souples. Il forme des guirlandes de petites fleurs doubles ravissantes au coloris raffiné passant du jaune au rose puis évolue vers l'abricot rosé et le crème. Ses pétales se retroussent vers les pointe. Il a un parfum très agréable.
Il s'agit d'un remontant. Il fleurit en ce moment. Cette première floraison sera suivi d'une autre, toute aussi magnifique. Puis il offrira une troisième floraison, plus légère, en octobre. Il faut bien le nourrir et veiller à ce qu'il ne manque pas d'eau après la première floraison pour lui assurer de belles remontées.
Je lui trouve une grande tendresse avec ce petit côté foufou grâce à ces pétales retroussantes. Il est très romantique. C'est une très belle découverte.
/image%2F0652326%2F20260517%2Fob_f71eb3_dsc02232.jpg)
/image%2F0652326%2F20260514%2Fob_bc7c0f_dsc02216.jpg)
/image%2F0652326%2F20260517%2Fob_29b6c7_dsc02238.jpg)
/image%2F0652326%2F20260517%2Fob_7fc850_dsc02234.jpg)
Absolument ravissant ! Qu'en pensez vous ?
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog