Par .Patricia
Entre deux averses, en deux périodes de sécheresse, entre le printemps et l'automne mes deux saisons préférées, il y a l'été. Ce moment où je m'ennuie la plupart du temps. Alors hop ! c'est le moment de suivre une Cagouille et un Chat Vert pour tenter de composer un bel arc en ciel floral.
Rouge
Voilà ce que j'ai de plus rouge je crois dans mon nouveau jardin. Issue d'une bouture de la sauge Grahamii de mon jardin de poche, elle est déjà plus belle que le pied mère planté trop à l'ombre.
Jaune
J'ai décidé d'oser le vrai jaune dans mon nouveau jardin avec ce bel helianthus (pépinière Chatel des Vivaces)
Vert
Comme une des feuilles de mon Cercis canadensis Ruby Falls. C'est sa première année au jardin et il résiste assez bien.
Bleu
Il y a cette belle libellule déprimée qui vient chaque jour me rendre visite et déjà la toute première fleur de l'Aster frikartii Mönch, le plus précoce des asters d'automne.
Indigo
une petite Salvia microphylla (sauge) que je croyais avoir perdue, fragile et délicate. Elle n'a qu'une seule tige qui se balance coincée au milieu d'une nepeta bleue elle-aussi
Violet
les minuscules fleurs d'une verbena hastata.
Et hop ! tout de suite l'été n'est plus du tout ennuyeux ;)
Merci de votre visite. A bientôt - Hébergé par Eklablog