Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

bouture de sedum

Hier je vous ai dit que faire des boutures de sedum était super facile. Si une amie vous offre un petit bout de son sedum, vous le plantez simplement en terre ou dans un pot et le tour est joué. C'est presque du 100% de réussite.

Ce beau sedum pourpre est déjà une bouture. Je vais en prélever une branche pour le multiplier encore.

bouture de sedum

 bouture de sedum

 Je vais mettre les boutures en pot dans un mélange de terre légère bien drainée. Cela me permettra de les planter là où je le souhaite sans risquer de les piétiner ou de les offrir. Veillez simplement à mettre plusieurs noeuds en terre, c'est de là que les racines vont pousser. Ensuite vous mettez le pot dans un coin du jardin et vous l'oubliez jusqu'au printemps prochain. J'ai laissé quelques fleurs pour voir la couleur de mon sedum mais vous pouvez tout à fait les retirer.

Vous pouvez même faire encore plus simple. Vous posez simplement le morceau sur la terre, et hop le sedum est capable de s'enraciner tout seul. Je n'ai pas essayé.

bouture de sedum

Et les petits bouts fleuri que j'ai retiré le long de la tige vont dans un vase

bouture de sedum

facile ! vous avez certainement déjà essayé non ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Patricia.<br /> Il est très beau aussi, ce pourpre! Souvent, c' est le rose que l' on voit un peu partout mais il y a bien d' autres teintes au final et vu le bouturage si facile ajouté à leur capacité de comblement  des espaces devenus libres à la fin de d' été, on rajoute leur "même pas soif", <br /> comme dirait  un jardinier bien connu "c' est la plante de la semaine"!!!<br /> Bises. Carole
Répondre
F
Merci pour cette information. Nous avons planté l’an dernier notre premier plant de sédum. Il s’est bien développé cette année. Je vais tenter l’expérience pour obtenir d’autres plans.<br /> Bon jardinage !
Répondre
D
J'en ai déjà bouturé directement en pleine terre où j'en voulais et cela  a marché  . J'ai aussi des semis spontanés dans mes pots de vivaces ,il ne reste plus qu'a déplacer .<br /> Je pense que les boutures de feuilles se font plutôt en été ;je n'ai jamais essayé .<br /> Une plante dont je ne pourrais me passer .
Répondre
C
Ben oui j'ai essayé lol... On doit même pouvoir bouturer les feuilles comestibles il paraît...<br /> Une visiteuse des points m'a montré comment ôter une épine du doigt avec un pansement de sedum ! J'attends une épine pour tester.
Répondre
E
j'ai déjà divisé au printemps et les classiques verts se sont déjà resemés tout seul ! Bises 
Répondre
F
Ca n'a pas l'air compliqué, effectivement . Je vais essayer. Ces fleurs de fin de saison, accompagnées des asters de couleurs et hauteurs variées , font de très belles scènes. En bouquet rond elles sont jolies. Merci Patou pour ces petites astuces ... Bises
Répondre
A
merci . j'ai vu aussi sur un autre blog qu'on pouvait facilement les diviser quand elles sortent de terre au printemps , quandelles ont 10cm de ht ( pas plus ) attention aux limaces
Répondre
E
De mon côté, j’ai déjà bouturé des plantes un peu similaire sans problème. J’ai essayé avec les rosiers pas top par contre !!!
Répondre
M
Je viens comme toi, de faire des boutures. J'adore les sedums, parfait pour l'automne. belle journée
Répondre
N
Je vais essayer, les miens sont beaux maintenant ils ont que 3 Ans !! tu crois que je peux ?
Répondre